À l'occasion de la Fashion week Haute Couture parisienne, Zaz a joué les mannequins le temps d'un défilé. Mardi 24 janvier 2021, elle est montée sur le catwalk à la Maison Baccarat, pour le show de la créatrice française Clara Deguin. Une expérience aussi inattendue qu'incroyable pour la chanteuse qui a partagé ce moment avec sa communauté, via plusieurs photos et vidéos publiées sur son compte Instagram.
Méconnaissable sur les photos, l'artiste qui est en couple est vêtue d'une courte robe bleue spectaculaire signée Clara Daguin, accessoirisée de hauts talons. Elle a rendu un touchant hommage à la créatrice en légende de sa publication.
De quoi rendre fiers ses fans, qui n'ont pas manqué de féliciter la mannequin en herbe en commentaires : "Quelle élégance madame !", "C'est parfait !", "Ce fut un plaisir de t'avoir avec nous !", "Heureux de savoir que l'expérience t'as plu! À bientôt", "Quelle beauté !!!!", "C''est magnifique cette robe".
Connue pour ses valeurs altermondialistes, la chanteuse révélée en 2010 avec son album éponyme a vite rencontré un succès mondial. Après cinq albums aussi politiques les uns que les autres, dont le dernier, Isa, est sorti en 2021, elle s'est imposée comme une artiste engagée. D'ailleurs, refusant de se faire vacciner contre le Covid-19, elle a été contrainte d'annuler sa tournée au Québec en septembre 2022 "en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada". Sur son compte Facebook, elle avait expliqué : "Je suis quelqu'un d'intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l'inverse de ce que mon corps, mon coeur et mon âme ressentent".
Dès lors, sa participation à la Fashion week, événement majeur de l'une des industries les plus polluantes, a de quoi interroger. Mais sur Instagram, la star de 42 ans a expliqué la valeur sentimentale toute particulière de la création dans laquelle elle a défilé, qu'elle aurait normalement dû porter lors de sa tournée.
"Qui l'aurait cru ! Clara m'a fabriqué une robe lumineuse pour ma tournée. Pour des raisons de scénographie je n'ai pas pu la porter sur scène. Un an après, Clara lance un défilé pour présenter toutes ses créations. Elle me propose de porter cette robe. Moi ? Un défilé ? Quelle folie ... allons-y ! Symbole de la tempérance dans son projet Arcade, j'ai hier fait mon tout premier défilé. Je me suis amusée. J'ai découvert un univers. Le lieu était magnifique, les creations folles et toutes les équipes passionnées. Merci Clara de m'avoir permise de te voir réaliser ton projet et le vivre à tes côté. C'était un délicieux cadeau ! Hâte de vivre les prochaines nouvelles expériences maintenant", a-t-elle fait savoir. L'horizon d'une nouvelle carrière pour Zaz ?