Zinédine Zidane est en deuil. L'ancien footballeur de 47 ans vient de perdre son frère aîné Farid, décédé des suites d'une longue maladie, comme l'a indiqué le Real Madrid lors de l'annonce de la triste nouvelle le 13 juillet 2019. Il avait 54 ans et laisse derrière lui une femme et trois enfants, dont Driss et Medhi. "Jusqu'à son retour, les séances de travail seront dirigées par le second entraîneur David Bettoni", a également fait savoir le club, dont il est l'entraîneur, dans son communiqué. Alors que le Real Madrid est engagé dans une tournée américaine, Zinédine Zidane a quitté son effectif le 12 juillet "pour motifs personnels", afin de se rendre auprès des siens.
Personnage adulé mais très discret, le champion du monde 98 s'est emparé de sa page Instagram le 14 juillet pour rendre hommage à son grand frère. "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur", a-t-il publié, un message émouvant accompagné de plusieurs clichés. L'un d'entre eux, une photo de groupe, remonte à l'été 2017, lorsque tout le clan Zidane s'était retrouvé à Ibiza pour des vacances en famille.
Luca Zidane, l'un des quatre garçons de Zinédine Zidane, a également choisi Instagram pour rendre hommage à son oncle disparu. "Je t'aime", a-t-il publié sobrement le 14 juillet en story, message d'amour accompagné d'une photo d'eux deux.
La Dépêche de Kabylie rapporte que la dépouille de Farid Zidane a quitté Marseille ce lundi 15 juillet, où il est décédé le 12 juillet, pour être rapatriée à Béjaïa, en Algérie. Le frère aîné de Zinédine avait émis le souhait d'être enterré dans le village de natal de leurs parents à Aguemoun, qui dépend de la ville de Béjaïa. Resté très attaché à l'Algérie, Farid y avait notamment passé son service national.
Selon La Dépêche de Kabylie, "la délégation familiale était sur le premier vol en provenance de l'aéroport Marseille Provence. Les frères et soeur, les parents ainsi que la petite famille et des cousins et amis proches du défunt sont du voyage". Quant à Zinédine Zidane, sa présence en Algérie restait incertaine bien qu'il ait quitté le Real Madrid. "Le coach du Real Madrid tenait vraiment à y être, mais il s'est ravisé pour éviter toute embrouille à la cérémonie, que la famille veut dans la sérénité et l'intimité" est-il publié, sans toutefois que soit précisé s'il existe des tensions antérieures dans le clan.