Quelques semaines avant que l'été commence, l'actrice américaine de 37 ans, maman des jumeaux Bowie et Cy, se plaignait justement sur les réseaux sociaux des difficultés qu'elle rencontrait pour retrouver sa ligne d'antan.
"L'expérience la plus incroyable de ma vie est aussi celle qui est la plus difficile pour mon corps", écrivait la femme de Marco Perego au mois d'avril dernier, quelques mois après son accouchement. Evoquant une "extrême fatigue" et ses nombreux kilos post-grossesse qui faisaient de la résistance, Zoe Saldana promettait "de ne pas abandonner" malgré un combat difficile qui lui semblait presque impossible à gagner.
Cependant, son acharnement et une détermination sans faille ont finalement porté leurs fruits, puisque l'actrice, que l'on verra bientôt dans la suite des Gardiens de la Galaxie, a retrouvé sa silhouette gracile et ses abdos en béton armé ! En témoigne son dernier post sur son compte Instagram, où elle a dévoilé une photo d'elle à la gym, tee-shirt relevé et ventre dessiné.
"J'y suis presque ! Ça a été difficile mais c'est tellement gratifiant. Je me sens forte. Tout ce qu'il faut, c'est de la détermination ! A toutes les mamans, sachez qu'on peut le faire, mince alors !!!", s'est-elle enthousiasmée sur sa page Facebook avant de répondre aux commentaires de ses nombreux abonnés. "Merci les filles pour vos retours positifs, vous ne vous imaginez pas la joie et la fierté que cela me procure de lire vos commentaires. J'étais tellement motivée grâce à toutes ces mamans qui ont retrouvé la ligne et ont partagé leur expérience avec moi. Nous sommes plus fortes quand nous nous serrons les coudes", a-t-elle ajouté, vantant les mérites d'une solidarité féminine qui lui a en effet permis de se surpasser.
Fière de sa jolie silhouette retrouvée, Zoe Saldana reprendra très vite le chemin des plateaux de tournage puisqu'elle apparaîtra prochainement dans Daddy Cool, de Maya Forbes, et Star Trek Beyond, de Justin Lin, ainsi que les très attendu Avatar 2 et 3 de James Cameron.
Coline Chavaroche