![Zooey Deschanel pour Marie-Claire (sept. 2013)](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/59/61/@/1203453-zooey-deschanel-pour-marie-claire-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Incarnation de l'Américaine dandy et bien dans ses bottes, Zooey Deschanel, 33 ans et 4,5 millions de followers sur Twitter, est une vraie dose de fraîcheur pour tous ceux qui la côtoient. Avec ses airs de romantique, elle séduit les messieurs et demeure une source d'inspiration pour les demoiselles.
C'est pour cette raison que le mensuel Marie-Claire dans son édition américaine a décidé de faire d'elle la cover girl du mois de septembre. L'actrice de 33 ans qui reprendra dans quelques semaines le rôle de la déjantée Jess pour une troisième saison dans la sitcom New Girl a accepté de poser pour le magazine féminin, à qui elle a également accordé un long entretien.
L'artiste aux multiples talents - en plus d'être actrice, elle forme le groupe She & Him avec son acolyte M. Ward - est aussi détentrice de son propre blog qu'elle alimente régulièrement... Une activité qui lui a permis de prendre conscience de certaines dérives du web : "Ma théorie, c'est que les gens, aujourd'hui, ont envie de s'éliminer les uns les autres, donc ils veulent avoir le pouvoir de t'éliminer. (...) Ils disent : 'Tu n'es pas à ta place, tu ne mérites pas ceci ou cela, et je vais te dire pourquoi et te trouver les arguments pour te le prouver'", déplore la jolie Zooey.
Blasée par ces remarques dont elle fait l'objet, l'héroïne du film 500 Jours ensemble estime que l'anonymat d'Internet est pour beaucoup dans cette dérive. "Ils pensent que tout ce que tu fais est nul juste parce que tu ne portes pas les bons vêtements ou parce que ta façon de parler n'est pas suffisamment féminine... C'est n'importe quoi ! Le pire, c'est qu'il y a même des gens intelligents qui deviennent ainsi : je n'en reviens pas. Je les trouve aussi intelligents qu'obtus dans leur vision des choses, en fin de compte", constate-t-elle.
Pourtant, Zooey Deschanel ne devrait pas s'inquiéter : sa dernière tournée avec le duo She & Him s'est jouée à guichets fermés, ses albums se vendent par dizaines de milliers, et sa série New Girl a réuni cette saison encore jusqu'à 5 millions de téléspectateurs par épisode, aux États-Unis.
Joachim Ohnona