Elle avait refusé de subir une nouvelle intervention chirurgicale jugée opportune par les médecins, et avait exigé de regagner son domicile de Bel Air plutôt que de rester hospitalisée, mais l'état de santé plus que précaire de Zsa Zsa Gabor, 93 ans, a décidé pour elle : elle a de nouveau été admise en urgence au UCLA Hospital de Los Angeles, a indiqué le site TMZ.com. Peu après cette annonce, le même site précisait que l'ambulance avait regagné UCLA sans sirène ni gyrophares, semblant indiquer que l'urgence n'était peut-être pas aussi alarmante qu'on pouvait le présumer, et évoquait des symptomes d'absences et de douleurs.
C'est le mari de la fameuse icône hollywoodienne d'origine hongroise, le prince Frederic Von Anhalt, lui-même victime d'un malaise il y a quelques jours, sans doute éprouvé par la dégradation de la santé de son épouse, qui a sonné l'alerte : il a appelé le numéro d'urgence, le 911, constatant que Zsa Zsa Gabor était inerte et en détresse.
L'état de santé de la fameuse jet-setteuse et comédienne, ancienne Miss Hongrie (en 1936), est alarmant depuis une opération de la hanche subie au mois de juillet consécutivement à une mauvaise chute, qui avait été suivie de complications. Et, tandis qu'elle réclamait les derniers sacrements, son neuvième époux et sa fille unique Francesca s'affrontent sur le terrain judiciaire...