Biographie
- Naissance : 12 juin 1981, Salvador de Bahia
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Etats-Unis
Adriana Francesca Lima est née le 12 juin 1981 à Salvador da Bahia au Brésil. Elle est connue pour être une des plus belles femmes du monde et compte parmi les "Anges" de la marque américaine Victoria's Secret. Elle est également l'image de la ligne de cosmétiques de Gemey, Maybelline. Sa notoriété lui permet de sensibiliser et mobiliser l'opinion publique dans les actions humanitaires qu'elle mène dans sa ville natale, notamment auprès des enfants avec l'association Carminhos da Luz.
Pour Adriana Lima, le mannequinat commence alors qu'elle n'a que 15 ans lorsqu'elle décide de s'inscrire à un concours de beauté avec une amie et remporte la 1ère place du Ford "Supermodel of Brazil" et la 2nde l'année suivante au Ford "Supermodel of the World".
Tout s'enchaîne l'année de ses 18 ans signant avec Elite Model à New York. Son visage attire de nombreux regards, sa carrière prend son envol et rapidement elle fait la couverture de différentes éditions internationales de Vogue, Marie Claire, ELLE, GQ, Arena, Cosmo, et Esquire. Elle apparaît ensuite sur les podiums des plus grands noms de la mode comme Vera Wang, Christian Lacroix, Emmanuel Ungaro, Giorgio Armani, Fendi, Ralph Lauren et Valentino.
En 1999 Adriana Lima commence à travailler pour Victoria's Secret et en 2000 devient GUESS ? Girl, fait toute la campagne publicitaire pour la collection de l'automne de la même année et apparaît dans le livre de la marque, A Second Decade of Guess ? En 2000, Adriana est consacrée "Ange" de Victoria's Secret et a depuis, ouvert les défilés de 2003, 2007 et 2008.
En 2001, elle fait ses débuts sur grand écran aux côtés de Mickey Rourke et Forest Whitaker dans The Follow et dans la série The Hire avec Clive Owen.
En 2003 elle signe un contrat avec la célèbre marque de cosmétiques, Maybelline et pose pour le calendrier de la même année avec les mannequins Kemp Muhl, Jessica White, Julia Stegner et Anna Wang. Elle participe également à des campagnes publicitaires de marques de renommée internationale comme Mossimo, bebe, Armani, Bulgari, De Beers, FCUK, Intimissimi, Keds, Swatch, Versace et BCBG. Toujours en 2003, Adriana Lima fait la campagne télévisuelle, autant complimentée que critiquée, de Victoria's Secret avec Bob Dylan, Angel in Venice, qui présente la nouvelle collection ainsi que la vidéo pour la Saint Valentin de la marque, Victoria's Secret Super Bowl XLII, vue plus de 103 millions de fois.
En 2005, la jeune mannequin participe au calendrier Pirelli et devient l'image de Télécom Italia Mobile, ce qui lui vaut le surnom de la Catherine Zeta-Jones d'Italie. En 2006, Adriana Lima fait la couverture du magazine GQ qui sera l'édition la plus vendue de l'année et devient la mannequin la mieux payée.
En novembre 2007, Adriana Lima fait la couverture de Vanity Fair simplement vêtue de gants, de hauts talons et de diamants. La séance photo réalisée par Patrick Demarchelier met également en scène Alessandra Ambrosio, Karolina Kurkova, Miranda Kerr, Izabel Goulart et Selita Ebanks. Au même moment, Adriana Lima et ses collègues de Victoria's Secret interprètent leurs propres rôles dans la série à succès How I Met Your Mother.
En 2008, Adriana Lima fait une apparition dans la série Ugly Betty dans laquelle elle joue son propre rôle et devient amie avec la protagoniste, jouée par America Ferrera. En 2009 elle fait son retour dans la haute couture et défile pour Givenchy et est l'image de la marque pour la campagne automne-hiver avec Mariacarla Boscono et Iris Strubegger. Elle signe un contrat en Turquie avec Doritos et apparaît dans Var misin ? Yok musun ? qui est la version locale de l'émission A Prendre ou à Laisser dont les bénéfices ont été reversés à une association située à Istanbul qui lutte contre la leucémie touchant les enfants.
Comme de nombreux autres "Anges" de Victoria's Secret, Adriana Lima a été élue à plus reprises parmi les plus belles femmes du monde et tout comme Karolina Kurkova, elle a été honorée d'une étoile sur le fameux Walk of Fame d'Hollywood.
On lui a prêté des relations amoureuses avec le chanteur Lenny Kravitz et le Prince Wenzeslaus du Lichtenstein. Le jour de la Saint Valentin 2009, elle a épousé le joueur de basket de l'équipe de Memphis Grizzlies, Marko Jaric à Jackon Hole dans le Wyoming. Adriana Lima a donné naissance à leur premier enfant, Valentina, le 15 novembre 2009 à New York.