Biographie
- Naissance : 17 novembre 1963
- Âge : 61 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : Etats-Unis
Charles Hunter Walsh – plus connu sous le nom de Dylan Walsh – né le 17 novembre 1963 à Los Angeles en Californie aux Etats-Unis est un acteur américain, connu notamment pour son rôle dans la série Nip/Tuck au côté de Julian McMahon.
Ses parents sont tous les deux employés au Ministère des Affaires Etrangères, ce qui amène Dylan Walsh à beaucoup voyager en Afrique Orientale, en Inde ou en Indonésie. Ce n'est que lorsqu'il est âgé de 10 ans que la famille se stabilise et pose ses valises en Virginie (Etats-Unis). Dès lors, le jeune garçon se trouve une passion : la comédie. C'est par le biais de cours extra-scolaires de théâtre au lycée qu'il se lance en pratiquant régulièrement cette nouvelle activité. Dylan Walsh décroche brillamment son diplôme du baccalauréat et entame un cursus d'études en anglais à l'Université de Virginie. Il en sort diplômé en 1986. Ce n'est qu'après avoir réussi son examen que le jeune homme décide de percer dans la comédie et, pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, il déménage à New York.
Il débute sa carrière d'acteur sous un pseudo avant de choisir Dylan Walsh comme nom en 1989, année pendant laquelle on le retrouve dans des téléfilms et séries télévisées avant de commencer sur le grand écran dans Loverboy (1989). Même s'il n'obtient que des rôles mineurs, Dylan Walsh persiste et croit en sa bonne étoile. Ainsi, en 1994, il décroche un rôle aux côtés de Bruce Willis et de Paul Newman dans Un Homme Presque Parfait (1994). Ce rôle booste sa carrière et lui offre un début de notoriété. L'acteur continue alors sur sa lancée et apparait dans de nombreuses séries télévisées telles que Brooklyn South (1997) et New York, Unité Spéciale (1999).
Parallèlement à cela, sa carrière au cinéma prend un certain élan. En effet, il multiplie les productions comme Chapter Zero (1999), Créance De Sang (2002) de Clint Eastwood ou encore Nous Etions Soldats (2002) aux côtés de Mel Gibson. Le rôle qui marque sa carrière d'acteur, il le décroche en 2003 lorsqu'il passe l'audition pour rejoindre le casting d'une toute nouvelle série télévisée intitulée Nip/Tuck. Il y incarne le docteur Sean McNamara l'ami et associé du docteur Christian Troy – joué par Julian McMahon– tous deux chirurgiens d'une quarantaine d'années. Le succès de la série le mène sous le feu des projecteurs et sa notoriété le rend mondialement connu.
Cette expérience dure jusqu'à 2010 et lui permet de travailler avec des guest-stars comme Catherine Deneuve, Portia De Rossi, Rebecca Gayheart, Sophia Bush, AnnaLynne McCord, Bradley Cooper et beaucoup d'autres.
Depuis, Dylan Walsh a travaillé sur d'autres projets notamment le film Secrétariat (2010) dans lequel il joue avec Diane Lane et John Malkovich. Il est ensuite recruté pour intégrer le casting de la nouvelle série télévisée Ungorgettable, jouant de 2011 à 2016 le rôle de l'inspecteur Al Burns au NYPD. En parallèle de la série portée par Poppy Montgomery, on le revoit de manière épisodique dans d'autres shows à succès, comme Les Experts, Drop Dead Diva, Revenge ou encore Castle. En 2018, il fait partie de la distribution principale de la série familiale Life Sentence, qui ne sera pas renouvelée à l'issue de la première saison, et réapparaît au petit écran en 2019 avec un petit rôle dans Blue Bloods.
En ce qui concerne sa vie privée, Dylan a été marié à l'actrice Melora Walters de 1996 à 2003. Le couple a eu deux enfants, Joanna Marie et Thomas Charles. Par la suite, il a épousé l'autre actrice Joanna Going de 2004 à 2010. Le couple a eu une petite fille, Stella. A l'été 2011, l'acteur s'affiche au bras d'une charmante jeune femme dont l'identité reste un temps secrète. Elle se nomme Leslie Bourque et le couple accueille en novembre 2011 son premier enfant ensemble, Amelie Belle, puis, en juillet 2013, un garçon, Hudson, l'acteur devenant alors père pour la cinquième fois.