Biographie
- Naissance : 4 mars 1984, Lille
- Âge : 40 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Juliette Armanet est née le 4 mars 1984 et a grandi à Villeneuve-d'Ascq. Depuis son plus jeune âge Juliette Armanet baigne dans la musique qui l'impacte au quotidien. Son père Jean-Pierre Armanet est un compositeur et sa mère Laure est également musicienne.
Après avoir passé une partie de son enfance dans les Hauts-de-France, Juliette Armanet déménage en région parisienne avec ses parents, à Pecq plus précisément, où elle effectue toute sa scolarité à l'école privée catholique le Bon Sauveur au Vésinet. Juliette Armanet compose ses premières musiques dès l'âge de 14 ans. Après l'obtention de bac, elle se tourne vers des études de lettres et de théâtre puis délaisse pendant six ans le milieu artistique après avoir été refusée à de nombreuses reprises au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Juliette Armanet se consacre par la suite au journalisme où elle travaille auprès de grandes chaînes de télévision telles que Arte ou France Culture pour qui elle fait de nombreux documentaires. Elle travaille par la suite pendant deux ans pour le groupe TF1 dans l'émission 50 minutes inside.
Carrière
En plus de sa carrière dans le journalisme, Juliette Armanet continue de persévérer dans sa passion initiale qui est la chanson. En 2005 alors âgée de 21 ans, Juliette Armanet compose un spectacle musical intitulé Ma boucherie amoureuse et quatre ans plus tard, la jeune prodige fait ses premiers pas sur le grand écran en interprétant le rôle d'une chanteuse de métro dans le film de Jean-Pierre Jeunet, Micmacs à tire-larigot, avec Dany Boon.
En 2014, alors âgée de 30 ans, Juliette Armanet participe au concours des Inrocks et le remporte haut la main ce qui la fait connaître au grand public et lui permet de sortir son premier album intitulé Petite Amie en avril 2017. GQ la consacre "chanteuse de l'année." Un an plus tard, son album remporte le trophée de l'album révélation de l'année aux Victoires de la musique. 2018 est l'année de la consécration pour Juliette Armanet puisque cette dernière interprète également au très prestigieux Festival de Cannes, la musique Les Moulins de mon coeur.
En janvier 2022, elle est à nouveau nommée au Victoire de la Musique pour quatres titres et cette même année elle sort un nouvel album intitulé Brûler le feu en version 2 qui comporte cinq nouveaux titres.
Côté vie privée, Juliette Armanet n'est pas le coeur à prendre et garde l'identité de son compagnon secrète. En mars 2019, la chanteuse officialise la naissance de son premier enfant, un garçon prénommé Abel.