Biographie
- Naissance : 1 mars 1987, Los Angeles
- Âge : 37 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : Etats-Unis
Kesha Rose Sebert, née le 1er mars 1987 à San Fernando Valley, est une chanteuse américaine. Kesha et ses deux frères Lagan et Louis ont été élevés par leur mère Pebe Sebert, auteur-compositrice.
En 1991, Kesha et sa famille déménagent dans le Tenessee, à Nashville. C'est sa mère, Pebe, qui lui donne le goût pour la musique et qui lui apprend à écrire ses propres textes. Studieuse à l'école et passionnée par la Guerre Froide, la blondinette met tout en oeuvre pour entrer à l'université Belmont. A 17 ans, elle se laisse convaincre, par Dr. Luke et Max Martin, de partir à Los Angeles pour tenter sa chance et entamer une carrière musicale. C'est alors que sa mère envoie à Samantha Cox, la responsable des relations auteurs/ éditeur à BMI, une maquette. Celle-ci séduit immédiatement la maison de disque.
A 18 ans, Kesha signe son premier contrat avec la maison de disques du Dr. Luke. Six mois après, Luke lui donne l'opportunité de devenir choriste pour Paris Hilton dans son titre Nothing in this World. En 2005, la famille Sebert apparaît dans un épisode de l'émission The Simple Life avec Nicole Richie et Paris Hilton. Puis, l'année suivante, elle signe avec David Sonenberg sous son label DAS Communications Inc. Elle écrit et compose alors plusieurs chansons pour des émissions télévisées.
En parallèle, Kesha trouve un emploi de serveuse et travaille dans le télémarketing afin de subvenir à ses besoins. La jeune artiste se décide à prendre son destin en main et tente de contacter Prince afin qu'il produise son album. Elle s'introduit chez lui et y laisse une maquette. Kesha apparaît également dans le clip de Katy Perry I kissed a girl. En 2008, elle devient choriste pour Britney Spears dans le single Lace and Leather.
En 2008, Kesha rompt son contrat avec DAS afin de signer à nouveau avec Luke. C'est sa collaboration avec le rappeur Flo Rida en 2009 qui la fait connaître du grand public. Peu de temps après, elle signe un contrat avec la maison de production RCA. Cette maison de disques lui fait enregistrer son premier single Tik Toc et le met en téléchargement gratuit sur MySpace. Le buzz est fait et la carrière de Kesha lancée.
En 2010, Kesha sort alors son premier album Animal dont sont extraits les tubes Tik Toc et Your love is my drug. Cette même année, elle fait la première partie de la tournée américaine de Rihanna et elle est élue 56e femme la plus sexy par le magazine masculin Maxim.
Discographie :
2010 : Animal