Biographie
- Naissance : 17 mai 1979, Paris
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : France
C'est grâce à sa chanson romantico-trash Ce soir tu vas prendre, que le jeune Max Boublil s'est fait connaître. Malgré des apparitions en télé ou publicitaires, ce Parisien, né le 17 mai 1981, a mis quelques temps avant d'arriver sur le devant de la scène. Et même sur scène tout simplement !
Avant la déferlante Tu vas prendre en mai 2007, chanson qui a fait le buzz pendant des semaines sur la Toile, Max Boublil s'est un temps essayé à la comédie et à la publicité. Des pubs pour le chocolat (Crunch), des produits laitiers fameux (Yop) ou encore pour une compagnie d'assurance, lui ont assuré de petits revenus pendant quelques années. Les téléfilms et autres séries françaises lui ont également donné sa chance : Max rejoint le temps de quelques épisodes le casting de Sous le Soleil en 2000, apparaît dans Quai n°1 en 2004 ou encore dans la série Mystère en 2007.
Las de figurer en arrière-plan, l'humoriste décide, début 2007 de frapper fort : en surfant sur son succès naissant, Max Boublil balance sur internet un clip hilarant qui fera le tour de France (et des boites de production). Tu vas prendre lui permet de promouvoir son one-man show, monté avec la complicité de son ami Anthony Marciano.
Et tout ira très vite pour Max Boublil que le public commence à réclamer. Son spectacle débute dans une petite salle, Le Petit Gymnase, puis il s'installe à la Grande Comédie, puis à La Cigale ou encore au Bataclan ! Entre-temps, Max Boublil devient chroniqueur dans Le Grand Journal à la rentrée 2007. Mais l'aventure ne durera que quelques semaines, l'humoriste, dont l'humour a séduit Michel Denisot et ses équipes, préfère entièrement se consacrer à son spectacle.
Max Boublil tourne actuellement dans plusieurs villes françaises, en Belgique, et travaille à d'autres projets, notamment avec KM, la société qui produit... Le Grand Journal.
Filmographie :
2007 : Mystère (Série TV)
2006 : Mademoiselle Joubert (TV)
2005 : Avant qu'il ne soit trop tard, de Laurent Dussaux
2004 : T.i.c. - Trouble involontaire convulsif, de Philippe Locquet
2004 : Quai n° 1 (Série TV)
2004 : Doo Wop, de David Lanzmann
2004 : Les Gaous, d'Igor Sekulic
2004 : Groupe flag (TV)
2003 : Les Amateurs, de Martin Valente
2002 : Sami, le pion (Série TV)
2001 : Change moi ma vie, de Liria Bégéja
2000 : Sous le soleil (Série TV)
1998 : Les Tiqueurs, de Philippe Locquet