Bien remise de ses très belles vacances à la neige du côté de Villars-sur-Ollon, Marie Cavallier, alias Marie de Danemark a repris la routine qui incombe à son rang. La femme du prince Joachim a troqué sa fille, l'irrésistible Athena (2 ans) pour d'autres enfants, ceux de l'école Antvorskov à Slagelse, qu'elle visitait le 14 mars dernier en compagnie de la ministre de l'éducation Christine Antorini.
Une visite forcément politisée pour la belle-soeur de la Princesse Mary, épouse du Prince Frédérick. Il faut dire que l'impeccable princesse née en 1976 à Paris (où elle grandit jusqu'à l'âge de 12 ans) est un modèle en matière de sortie publique. Une élégance qui n'est pas sans rappeler Kate Middleton à quelques kilomètres du Danemark, et une assurance évidente dans des sujets qui lui tiennent à coeur. Les enfants, Marie de Danemark en a fait une spécialité, au plus grand plaisir des plus jeunes têtes blondes danoises.
On la connaît ainsi très engagée pour différents projets humanitaires et éducatifs, alors qu'on la croise régulièrement au sein d'actions de l'Unesco. Toujours disponible et accessible à l'image de cette sortie dans une école du pays, Marie de Danemark fait la fierté de la plus ancienne monarchie d'Europe. Pas étonnant que depuis ces dernières années, Marie a vu le nombre de ses patronages augmenter. Depuis son entrée en mai 2008 au sein de la monarchie scandinave, la Française d'origine a rapidement su imposer son charisme avec un naturel éclatant, en attestent ici nos photos. En outre, à part le système éducatif pour lequel elle est attachée, Marie de Danemark est également marraine de l'Association Épilepsie Danemark et a récemment présider le concert de Noël de la Fondation Aids pour lutter contre le Sida, un fléau qui touche particulièrement la princesse.