Le samedi 4 novembre 2023, TF1 a officiellement lancé la nouvelle saison de la Star Academy sur son antenne. Ce jour-là, les téléspectateurs de la première chaîne ont découvert pour la première fois les 13 candidats de cette nouvelle édition du télé-crochet. Parmi tous ces élèves, on peut notamment souligner la présence de Pierre Garnier, qui n'est autre que le futur vainqueur de l'émission. Rapidement classé parmi les favoris à la victoire finale, en raison de son talent musical indéniable, le futur chanteur s'est montré à la hauteur de tous les espoirs placés en lui.
Ayant partagé la scène de la Star Academy avec plusieurs grands noms de l'industrie musicale, Pierre Garnier a été plébiscité par les fans, qui lui ont offert la victoire lors de la grande finale du télé-crochet samedi 3 février 2024.
Depuis son sacre, Pierre Garnier triomphe grâce à son premier tube baptisé Ceux qu'on était. En effet, cette chanson bat des records d'écoute à la radio et en streaming. Alors qu'il est actuellement engagé sur la tournée de la Star Academy avec plusieurs de ses anciens camarades de promotion, Pierre Garnier a récemment dévoilé le clip de son titre.
Dans le cadre de la promotion de cette vidéo, le jeune artiste âgé de 22 ans a été interrogé par Bernard Montiel sur l'antenne de RFM samedi 23 mars 2024. Au cours de cet interview, le chroniqueur de l'émission Touche pas à mon poste est revenu sur la spectaculaire perte de poids de son invité durant son passage au sein du château de Dammarie-les-Lys. En fait, Pierre Garnier a révélé qu'il avait perdu "15 kilos" en trois mois. "Je me suis pesé en sortant. J'étais un peu choqué d'ailleurs", a aussi souligner le musicien, avant de préciser qu'il a repris "cinq kilos depuis".
Je pesais 90 kilos en arrivant, et je faisais 75 kilos en sortant de la Star Academy
"Ton poids normal c'est quoi ?", a ensuite voulu savoir Bernard Montiel. "Là, je dois être à 80 kilos", a répondu Pierre Garnier. "Je pesais 90 kilos en arrivant, et je faisais 75 kilos en sortant de la Star Academy", a également insisté Pierre Garnier, avant de révéler qu'il mesure 1,83 mètre. "Voilà, ça c'est pour toutes les auditrices qui voulaient savoir combien il pèse et quelle taille il a", a ensuite lancé Bernard Montiel pour plaisanter. "Voilà, on a mes mensurations", a finalement ajouté Pierre Garnier, en guise de conclusion pour cette séquence.