Après trois mois d'émission, il doit avoir des milliers de souvenirs... mais celui-ci est un peu particulier ! Sorti grand gagnant de la Star Academy le 3 février 2023, Pierre Garnier vit depuis une semaine un véritable tourbillon : invité dans des dizaines d'émissions, le jeune homme, grand favori des téléspectateurs pour sa bonne humeur et son grain de voix éraillé, a enchaîné les interviews et confié à quel point sa vie avait changé.
Mais il a aussi confié quelques secrets sur son aventure... et notamment sur le seul objet qu'il a gardé du château : un sèche-cheveux ! "Je ne me sens pas coupable, on m'a dit que ce n'était pas grave. C'est mon seul souvenir", a-t-il d'ailleurs révélé avec humour dans Télé 7 Jours, dont il fait la couverture ce lundi 12 février.
Il faut dire qu'il n'est pas le seul à avoir volé un accessoire Dyson au château : sa complice Helena, sortie la semaine d'avant, a finalement assumé d'avoir emporté, elle aussi, un sèche-cheveux, tout comme Julien, le finaliste, qui a expliqué sur NRJ qu'il serait probablement pour sa petite-amie Amélie. Un véritable carton plein pour la marque en tout cas !
On imagine en tout cas que Pierre, qui a enfin pu se poser depuis quelques jours après avoir enchaîné les interviews, pensera au château de Dammarie-les-Lys à chaque fois qu'il verra ce sèche-cheveux. Un château où il a apprécié vivre, comme il l'a confié dans la même interview, malgré un détail parfois difficile : "C'était très confortable, le lieu est magnifique et nous y avons très bien vécu, même s'il faisait assez froid au coeur de l'hiver ! C'est grand donc compliqué à chauffer !", a-t-il expliqué. Heureusement, les candidats étaient bien équipés en couvertures et chauffages d'appoint !
Mais désormais, c'est la vie réelle qui attend tous les jeunes participants. Et pour Pierre, on peut dire qu'elle commence bien : suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram, le jeune homme de 21 ans, qui va partir pour trois mois de tournée dans quelques semaines avec ses camarades, voit sa chanson, Ceux qu'on était, cartonner sur toutes les plateformes avec plus de 5 millions d'écoutes. Certains internautes espèrent même le voir battre le record de Ninho, détenteur d'un disque d'or en neuf jours. Relèvera-t-il le défi ? Possible !