Décidément, Marine Lorphelin a un quotidien bien rempli ! En effet, la jeune femme élue Miss France 2013 est jongle entre son statut de médecin généraliste et ses apparitions médiatiques. Car ces derniers mois, elle s'est lancée dans plusieurs projets : elle a rejoint Le Magazine de la santé, pris les commandes de Prenez soin de vous, succédant ainsi à Michel Cymès et même pris place au sein de la bande de chroniqueurs de Télématin. Un plateau qu'elle a rapidement quitté. Au micro d'Inès Vandamme dans son podcast Avec ou sans sucre, l'animatrice révèle les raisons de son départ.
Dur dur de concilier son activité de docteur et ses interventions dans différentes émissions. Alors l'amoureuse de Stanislas Gruau a été obligée de faire des choix... "Je garde un petit pied au Magazine de la santé sur France 5. Deux fois par mois, j'ai ma chronique. Et je prends les rênes de Prenez soin de vous qui est une émission qui était présentée par Michel Cymes. On accompagne des personnes à aller mieux sur des problématiques diverses et variées comme le sommeil, l'alimentation, le surpoids, l'hypertension artérielle... Et donc ça demande des tournages en amont, explique-t-elle. C'est une émission qui n'est diffusée que trois fois par an, mais ça demande quand même du temps et de l'investissement. Dans ce besoin d'équilibre entre ma vie perso et ma vie pro, j'ai décidé d'arrêter Télématin parce que ça faisait trop."
C'est donc par obligation que Marine Lorphelin a pris la décision de quitter l'émission de France 2 désormais présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud. Et elle assure que son départ a été un choix "difficile à prendre". "C'est une équipe que j'adore, ils m'ont super bien accueillie", ajoute-t-elle. Et celle qui avait été harcelée pendant ses études de médecine de revenir sur son expérience à Télématin : "J'avais une chronique assez courte donc il fallait être 'punchy', donner des infos santé claires, vulgariser en trois minutes des sujets qui peuvent être parfois compliqués. J'ai aimé cet exercice aussi." Toutefois, elle a été contrainte de se rendre à l'évidence : "A un moment, il faut faire des choix dans la vie", a-t-elle conclu. Peut-être qu'un jour, Marine Lorphelin fera son retour dans Télématin, qui sait...