Au mois de mai dernier, Sonia Mabrouk a annoncé quitter l'antenne pendant quelque temps pour la plus belle des raisons : elle s'apprêtait à devenir maman. Le 26 juillet suivant, la journaliste de CNews présentait sa fille Soraya sur ses réseaux sociaux, sans communiquer aucun information sur l'identité du papa.
Elle a fait son retour le 9 septembre dernier, à la fois à la télé mais aussi à la radio, sur Europe 1. Dans le même temps, Sonia Mabrouk a sorti son nouveau livre Et si demain tout s'inversait, paru le 11 septembre et pour lequel elle fait la promotion actuellement. Justement, l'ex de Guy Savoy a fait l'objet d'une longue interview pour TV Magazine. Elle en a alors profité pour parler de sa nouvelle vie de maman, qui la comble au quotidien et qui lui a permis de bien appréhender sa rentrée. "J'étais plutôt dans une excitation maîtrisée. Ça me vient peut-être de mon nouveau rôle de maman. Je maîtrise mieux mes angoisses. C'est assez singulier, car je n'ai jamais coupé depuis mes débuts, soit une vingtaine d'années. Pour ce congé, je me suis accordé une vraie parenthèse enchantée, forcément", s'est-elle réjouit.
Et de s'extasier sur le fait d'avoir enfin son bébé à 46 ans : "C'est un bonheur absolu et la réalisation d'un rêve inassouvi. Je l'attends depuis tellement longtemps. Je considère cet heureux événement comme un don du ciel". Sonia Mabrouk s'est également exprimée sur le nom très symbolique donné à sa fille, Soraya, le même que portait sa regrettée maman. "Soraya est un prénom arabe d'origine persane qui veut dire princesse. Pour avoir souvent écrit sur la transmission et l'héritage spirituel et culturel, c'était une continuité évidente. J'aime ce prénom un peu daté. Après le décès de maman, et avant de tomber enceinte, je me demandais comment le faire revivre. Aujourd'hui, j'adore entendre quelqu'un le prononcer, quand on me demande par exemple : ' Comment va Soraya ?' Et j'aime à penser que la grande Soraya veille sur la petite". Une belle image qui va l'accompagner pour toujours.