Après avoir travaillé auprès des productions Coullier, c'est sous l'impulsion de l'agent Dominique Besnehard qu'Anne Le Nen a décidé, il y a quelques années déjà, de prendre des cours pour devenir comédienne avant de faire ses premiers pas dans la série Antigone 34. A l'époque, elle accordait une interview à Télé Cable Sat, dans laquelle elle évoquait ce projet mais aussi son couple avec Muriel Robin, avec qui elle est à l'affiche de Master Crimes (TF1 diffuse les premiers épisodes de la saison 2 ce jeudi soir). "Notre rencontre fut une surprise de la vie. Avant j'aimais les garçons !", avait-elle alors révélé, contre toute attente.
Rappelons qu'elles se sont mariées en 2021, qu'elles filent le parfait amour depuis bien plus longtemps que ça et qu'elles se retrouvent désormais au premier plan d'une série, ensemble. C'est en discutant avec Franck Calderon, co-directeur général chez UGC Séries, que Muriel Robin avait évoqué sa simple envie de jouer, un jour, avec sa femme. Mais c'est UGC qui, au final, a glissé son nom lors d'un rendez-vous professionnel.
"Quand Muriel est rentrée de son rendez-vous, elle m'a fait deviner qui avait été suggérée pour jouer sa partenaire. J'ai cité toutes les comédiennes de France ! Jamais je n'aurais pensé que ce serait moi ! J'en ai pleuré de joie !", avait raconté Anne Le Nen pour Télé 7 Jours. A noter que le 1er octobre, dans une interview croisée à Télé Magazine, les deux actrices se sont confiées sur leur relation, elles qui ont seize ans d'écart. "Ma richesse, c'est la santé et l'amour. Plus je vois Anne, mieux je me porte. J'aurai 70 ans l'année prochaine. Je veux profiter au maximum d'elle. Je refuserai de partir quatre mois, même pour tourner le plus grand film. Ce qu'on fait ensemble est plus important", a assuré Muriel Robin.
En ce qui concerne l'éventualité de les voir maman ensemble, Muriel Robin évoquait cette hypothèse, pour Télé 7 Jours toujours, en 2021 : "Non, c'est passé. Je pense qu'il y a un âge pour être maman. Moi, je suis en âge d'être grand-mère. Donc, c'est trop tard. Mais si ma vie était à refaire, je ferais un enfant plus tôt. Hélas, ça ne s'est pas fait. C'est comme ça !" Une réponse très claire donc, de la part de la comédienne. Ce qui ne les a pas empêchés de présenter leur adorable Poupy aux internautes...