Henri Leconte n'est pas le seul de sa famille à être connu. Au milieu des années 2000, son fils Maxime a eu la chance de faire partie de la toute première saison de l'émission culte de télé-réalité, Secret Story. Entré aux côtés de candidats Xavier et Tatiana, il a su se faire remarquer par sa personnalité atypique et son secret, qui était bien évidemment lié à sa filiation avec l'ancienne star du tennis.
Invité de Sud Radio ce matin, Henri Leconte en a profité pour parler de son fils et de cette aventure hors du commun qu'il a vécue alors qu'il était encore très jeune. Face à un journaliste taquin qui lui demande si le secret de son fils n'était pas un peu léger, le grand copain de Yannick Noah répond avec franchise : "Oui, c'était un vrai secret", assure-t-il, avant de se confier sur ce moment très particulier pour lui et toute sa famille : "Moi déjà je suis très fier de mon fils parce que ça lui a permis d'avoir sa propre personnalité. C'est jamais facile d'être le 'fils de'. Il est rentré, il a appris énormément."
Il est venu me voir, il m'a dit : 'Papa, qu'est ce que t'en penses de ce que je vais faire ?'
Connu du grand public depuis de nombreuses années, Henri Leconte s'est avéré de bons conseils pour son fils lorsque ce dernier lui a annoncé sa participation à Secret Story. "Il est venu me voir, il m'a dit : 'Papa, qu'est ce que t'en penses de ce que je vais faire ?' et j'ai dit : "Écoute, moi j'ai fait La Ferme (célébrité), donc pourquoi tu ne ferais pas Secret Story et en fin de compte ça s'est très très bien passé. Il a appris beaucoup de choses", poursuit l'ancien tennisman, confessant au passage avoir été surpris que les autres candidats ne trouvent pas rapidement son secret.
Maxime Leconte a atteint les demi-finales de l'émission avant de ressortir auréolé d'une nouvelle notoriété, mais visiblement ce n'est pas du tout ce qu'il cherchait. "Maintenant il vit à l'étranger, il travaille. Il a fait l'école hôtelière et maintenant il dirige un établissement à l'étranger et il est vraiment très très content", conclut Henri Leconte.
D'après les dernières informations, Maxime Leconte se trouve à Dubaï où il est manageur général du night club Rasputin.