Fils du réalisateur et acteur Jean-François Stévenin et d'une psychanaliste Jacqueline Monnier, dite Florence Stévenin, Sagamore Stevenin a toujours rêvé d'être père. Révélé au grand public au début des années 1980, l'acteur a débuté dans La Couleur de l'abîme en 1982 sur petit écran et quelques années plus tard en 1992 dans La Révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber, aux côtés de son frère Robinson. Si tout roule côté professionnel, le comédien a toujours son envie de devenir papa dans un coin de sa tête. S'il enchaîne les aventures étant jeune, il trouve finalement la femme de sa vie, celle avec qui il s'imagine être papa.
Interviewé par Voici en juin 2021, il raconte qu'il a découvert à ce moment-là qu'il était stérile. Une terrible nouvelle pour l'acteur. "Je n'ai pas pu en avoir, c'est le drame de ma vie. Quand j'étais jeune, à chaque fois que je me faisais faire un test VIH, je demandais un spermogramme pour être sûr que tout allait bien, tellement c'était important pour moi de devenir père un jour. Ironie du sort quand j'ai rencontré ma compagne, j'ai découvert que j'étais atteint d'azoospermie [une anomalie du sperme caractérisée par l'absence totale de spermatozoïdes dans l'éjaculation, NDLR]. C'est comme ça..." a-t-il révélé. L'acteur serait en couple avec une certaine Stéphanie, qui travaille dans le milieu artistique, mais qui n'est pas actrice.
Je veux sept enfants de sept femmes différentes
Par le passé, Sagamore Stevenin est d'ailleurs sorti avec une célèbre actrice d'Un si grand soleil : Emma Colberti. En 2021, la jeune femme avait d'ailleurs évoqué leur idylle auprès des journalistes du magazine Closer. L'occasion de savoir qu'avant de savoir qu'il était atteint d'azoospermie, il souhaitait avoir près de 7 enfants ! "J'ai eu une histoire d'amour avec Sagamore Stévenin, pour qui j'ai un immense respect. Je le porte affectueusement dans mon coeur. On s'était rencontrés sur Romance X de Catherine Breillat (...) Il était trop jeune : 25 ans. C'était un chien fou. Il m'a dit : 'Je veux sept enfants de sept femmes différentes'. J'avais mon fils... Il était impossible de rester avec cet homme que j'aimais terriblement. Après lui, je me suis dit : Plus jamais je ne serai avec un acteur" a-t-elle expliqué.
Un rêve de paternité que l'acteur pourra peut-être réaliser avec l'adoption ?