En grandissant, Jimmy Mohamed a décidé de se tourner vers la médecine. Et à raison puisque ce métier lui a ouvert de nombreuses portes. Voilà quelques années qu'il s'est notamment fait une place dans le milieu audiovisuel où il partage quotidiennement ses conseils en termes de santé. Il intervient notamment dans le Magazine de la Santé sur France 5 auprès de Marina Carrère d'Encausse ainsi que sur Europe 1 où il tient une chronique régulière. Mais lorsqu'il ne travaille pas, Jimmy Mohamed passe tout son temps avec son épouse de plus de dix ans, dont on ne connaît pas le nom mais qui est sage-femme, et leurs trois fils. "Trois garçons c'est bien ! C'est vrai qu'on se dit quand on a eu deux premiers garçons, pourquoi pas une fille mais j'en ai eu un troisième, il est en bonne santé, c'est l'essentiel. Et trois garçons, c'est du travail", a-t-il reconnu auprès de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan.
Ainsi, le praticien qui a perdu une dizaine de kilos et sa moitié n'auraient pas l'intention d'agrandir une nouvelle fois la famille. "Non, je pense que c'est bon, c'est terminé, je commence à vieillir, je n'ai plus la même énergie qu'à l'époque, j'ai 35 ans, les réveils dans la nuit, à 3h du matin, c'est difficile", a-t-il avoué. D'autant plus que Jimmy Mohamed est en parallèle happé par sa carrière et ses engagements professionnels. C'est même à se demander comment il fait pour s'octroyer du temps avec sa famille. "Je suis toujours étonné de ce genre de questions. Ca fait parti de mes priorités. C'est-à-dire que je me réveille le matin, je prépare à manger à mes enfants, je les habille, je les amène à l'école quand je peux, le soir je suis présent pour le dîner, pour les coucher, pour faire les devoirs. Le week-end je suis là... Donc, en fait je ne me disperse pas en allant voir des amis ou en sortant en boîte de nuit. C'est métro, boulot, dodo. Donc quand je le travail est fini, je suis à la maison avec les enfants et mon épouse", a-t-il assuré.
Mieux vaut en savoir le moins possible
Et une fois qu'il retrouve sa bulle familiale, Jimmy Mohamed se coupe de tout. D'ailleurs, il prévient : "Il n'y aura jamais de photo d'elle (sa femme, ndlr) ou de mes enfants sur les réseaux sociaux". Et de s'expliquer : "On vit une période où les réseaux sociaux sont assez malsains, beaucoup de gens commencent à me suivre et je pense que la vie privée, c'est privée. Elle n'a pas demandé à ce que je sois médiatisé, mes enfants n'ont pas demandé à ce que je sois médiatisé, alors pour me préserver et les préserver, mieux vaut en savoir le moins possible".
A la fin de son émission, Jordan de Luxe a posé une question d'une internaute à son invité, à savoir s'il était difficile pour sa femme de voir évoluer sa notoriété. Ce à quoi Jimmy Mohamed a répondu : "Difficile je ne sais pas mais on fixe des règles ensemble. Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on ne fait pas ? Parce que la médiatisation appelle à la médiatisation. C'est donc de savoir jusqu'où je vais dans les émissions, est-ce qu'on doit me voir partout ? A quel moment je dois m'arrêter ? Tout est intriqué, c'est mon épouse, c'est mon amie, ma conseillère, c'est mon amour... tout va ensemble", a-t-il conclu sur le sujet.