Laurent Delahousse avait des invités de qualité ce dimanche soir dans son 20h30 sur France 2. Le journaliste recevait Guillaume Canet , puis Charlotte Gainsbourg ainsi que les rappeurs Bigflo et Oli. À cette occasion, le compagnon de Marion Cotillard s'est confié sur Acide, le film de Just Philippot qui sortira en salles mercredi 23 septembre mais pas que. Le papa de Marcel et Louise a aussi dit tout le bien qu'il pense de celle dont il partage la vie. Il assurait qu'elle a fait un chemin extraordinaire et qu'à force de vivre sous le même toit il ne se rend plus forcément compte des dessous du travail de sa brillante amoureuse. "Je suis complètement subjugué par l'intensité qu'elle met dans ses personnages et le travail qu'elle fournit (...) Je suis très très impressionné par la femme, par l'actrice (...) C'est très impressionnant de partager sa vie", assurait Guillaume.
Puis Charlotte à fait son entrée pour parler de l'ouverture prochaine de la maison et du musée Gainsbourg. Elle assurait ne rien y avoir touché et que c'était déjà un musée en soi tant son père est devenu collectionneur vers la fin de sa vie. Les rappeurs Bigflo et Oli ont alors fait leur entrée et se sont rapidement laissés aller à quelques confidences, notamment au sujet de leurs vacances avec Guillaume Canet cet été au Cap Ferret. Ceux dont la tournée des festivals s'est terminée hier, samedi 16 septembre, avec la fête de l'Huma, ont demandé l'autorisation de l'acteur avant de pouvoir parler. Alors qu'ils invitaient ce dernier à venir les voir en concert, Laurent leur a demandé s'ils connaissaient le papa de Louise. "Oui, oui, on le connaît Guillaume, on le connaît très bien", s'empressaient-ils de répondre.
C'est un mec qui est toujours chaud
Les deux jeunes hommes ont en effet participé au dernier Astérix et Obélix réalisé par Guillaume Canet mais ce n'est pas seulement lors de ce tournage que des liens se sont tissés. "C'est devenu un pote... Je ne sais pas si je peux le dire...", lançait d'abord Oli. Souriant le réalisateur donnait son feu vert et le rappeur de préciser qu'ils ont passé quelques jours ensemble cet été. "On a kiffé !", assurait-il. Curieux, Laurent Delahousse cherchait alors à savoir si Guillaume était aussi perfectionniste dans la vie de tous les jours et même en vacances. Aussitôt lancée, cette perche a été rapidement saisie par Oli. "C'est un mec qui est toujours chaud et qui va aller au bout de chaque chose qu'il fait. Par exemple, s'il pêche, il va y aller à fond...", détaillait le rappeur. Et Bigflo, son frère, de se souvenir : "Oli tous les jours il me faisait des débriefs. Il me disait 'Guillaume il nous a emmenés ici, il nous a emmenés là, on a fait ci, on a fait ça'... Il ne s'arrête jamais." Léna Situations était également de la partie lors de ces vacances au Cap Ferret comme elle en a témoigné via ses stories Instagram en août dernier.