Guillaume Canet face à des expériences paranormales : ses révélations sur une enfance marquée par la présence de fantômes
Publié le 13 septembre 2023 à 19:46
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Guillaume Canet, à l'affiche du film de Claude Berri "Ensemble, c'est tout" diffusé ce soir sur Arte, a vécu des expériences paranormales lorsqu'il était plus jeune. Il revenait sur ce sujet pour Guillaume Pley en février dernier.
Guillaume Canet face à des expériences paranormales : ses révélations sur une enfance marquée par la présence de fantômes
Guillaume Canet est à l'affiche du film "Ensemble, c'est tout", diffusé ce soir sur Arte.
Guillaume Canet, président du jury, sur les Planches lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville. © Denis Guigenbourg / Bestimage L'occasion de s'intéresser d'un peu plus près à l'acteur.
Guillaume Canet - Photocall des lauréats lors de la 49ème édition du festival du film américain de Deauville le 9 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Notamment à ces expériences paranormales auxquelles il a dû faire face enfant. 
Arrivées à la projection du film Hors-saison lors du 80ème festival international du film de Venise, La Mostra le 8 septembre 2023. © Lucia Sabatelli / Bestimage Entre balle de tennis, placards et lumières qui bougent et s'allument tout seul, il raconte tout.
Guillaume Canet - Photocall des lauréats lors de la 49ème édition du festival du film américain de Deauville le 9 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Un témoignage hallucinant de la part du natif de Boulogne-Billancourt.
Photocall du film Hors-saison lors du 80ème festival international du film de Venise, La Mostra le 8 septembre 2023. © Lucia Sabatelli / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 13 septembre, Arte propose à ses téléspectateurs de voir ou revoir Ensemble, c'est tout, un film du regretté Claude Berri (adapté du roman éponyme d'Anna Gavalda), qui raconte l'histoire de Camille : une jeune fille sensible et discrète, qui gaspille son talent de dessinatrice en faisant le ménage la nuit dans les bureaux pour gagner sa vie, et habite dans une modeste chambre de bonne d'un immeuble haussmannien parisien. Dans le même immeuble vit Philibert, autre personnage central de ce long-métrage, incarné par Guillaume Canet.

L'occasion de s'intéresser quelques instants à l'acteur, notamment à ces expériences paranormales totalement folles auxquelles il a dû faire face quand il était enfant. "J'ai habité dans une maison habitée, comme on dit...", confiait-il en février dernier à Guillaume Pley sur sa chaîne YouTube LEGEND. "J'ai vu et j'ai vécu des trucs de dingue. J'ai vu une balle de tennis rebondir pendant un quart d'heure toute seule." Des révélations qui n'ont pas manqué de surprendre le journaliste : "Je te crois pas..."

@legend Guillaume Canet a grandi dans une maison hante ? Il nous raconte les expriences paranormales les plus folles qu'il ait vcues #legend #legendmedia #guillaumecanet #paranormal #maisonhantee #spiritisme son original - LEGEND
J'y crois énormément

"Non mais je te promets", a insisté le réalisateur du dernier Astérix, en précisant qu'il est pourtant très "pragmatique" et "cartésien". Mais l'anecdote ne s'arrête pas là : "Je dormais dans un grenier qui était aménagé, on avait fait ma chambre dedans. J'avais des placards des grandes portes qui coulissent. Le soir je les fermais, la nuit ils s'ouvraient...J'avais aussi la lumière qui s'allumait en pleine nuit, ou dans la journée." Guillaume Pley lui a alors demandé s'il s'agissait d'une vieille maison, avant que l'acteur ne réponde qu'elle date de 1777.

Hélas, lorsqu'il a raconté ces phénomènes à ses parents, ces derniers ne l'ont pas cru. Mais lui sait très bien ce qu'il a vu : "Moi, j'y crois énormément. Parce que je sais que quand on est très sensible aux énergies et à ces choses-là, on sent et on voit ces trucs. Il y a des gens qui sont plus sensibles que d'autres à ces choses-là." A noter qu'il n'est pas la seule star à avoir vécu des expériences de ce style. En effet, Laetitia Milot expliquait en 2010 être rentrée en contact avec Yanis, son grand amour, alors que celui-ci était décédé d'un cancer.

À propos de
Mots clés
People People France Histoires de stars Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news