Guillaume Canet a récemment partagé l'écran avec la mère de ses deux enfants dans Astérix et Obélix : L'Empire du milieu. Elle n'était pas la seule puisque comme l'avait confié l'acteur et réalisateur, au JDD, en amont de la sortie de son long-métrage, Marcel, son aîné, était aussi de la partie. "J'avais envie de faire enfin un film que mes deux enfants pourront voir... Astérix, c'est mon rapport à mon père. Il avait beaucoup d'albums, je les lisais. Aujourd'hui, c'est mon fils qui les lit et les apprécie", expliquait également Guillaume Canet. Puis le média de préciser que "Marcel est justement à côté. Il ferait une petite apparition à l'écran."
L'adolescent né le 19 mai 2011, dans une clinique parisienne, porte un prénom riche de sens pour ses parents. En effet, le choix de l'appeler Marcel est un clin d'oeil au boxeur Marcel Cerdan, l'amoureux d'Edith Piaf que Marion Cotillard a justement incarnée dans La Môme. Ce film a une grande symbolique pour l'actrice puisque son interprétation lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice et le César de la meilleure comédienne. Nos confrères du Parisien se demandaient également si ce prénom n'était pas une référence au réalisateur de l'Hôtel du Nord, Marcel Carné. En effet, en prononçant Marcel Canet et Marcel Carné, il est aisé de remarquer une similitude à l'oreille. Marion et Guillaume sont également parents de Louise depuis mars 2017.
Elle m'apporte beaucoup
Pour faire taire les rumeurs de rupture, Guillaume Canet, qui était le président du jury du dernier Festival du film américain de Deauville, a tenu à dire quelques mots au sujet de sa compagne rencontrée en 1997. Il indiquait à Madame Figaro : "J'ai l'impression d'avoir accompli de belles choses, tant dans ma vie de famille que dans ma vie professionnelle. (...) Le secret c'est de passer les périodes très compliquées, comme on en a vécu beaucoup. Il s'agit de savoir si on a envie de se battre ou pas. Il y a des choses merveilleuses aussi, comme sa force. Elle m'apporte beaucoup. Je ne sais pas si je lui en apporte autant."
Ce dimanche 17 septembre 2023, Guillaume Canet sera l'invité du 20h30 de Laurent Delahousse, sur France 2, à l'occasion de la sortie du film Acide, de Just Philippot, dont il partage l'écran avec Laetitia Dosch et Patience Munchenbach. En salles le mercredi 20 septembre prochain, le pitch est le suivant : "Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s'abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s'unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d'y échapper."