Lors d'une interview, en 2021, dans le cadre de l'émission "Avec ta star" sur YouTube, Louane s'était confiée sur sa première grossesse. "Dans la société, il y a vraiment un truc de : 'la femme enceinte, c'est génial, tu dois kiffer ta grossesse', mais moi, c'était pas mon délire", avait-elle avoué. Et de raconter : "J'ai été très malade, et plus que le premier trimestre". La maman d'Esmée, née en 2020, a néanmoins assuré qu'elle n'était pas contre l'idée d'agrandir sa famille avec son compagnon, l'artiste Florian Rossi. "On va lui faire un petit frère ou une petite soeur et on va s'arrêter là. On ne sait jamais, peut-être trois enfants. Mais on n'ira pas plus loin", avait-elle fini de déclarer. Epanouie, la chanteuse avait confié qu'"il n'y a rien de mieux qu'être maman dans la vie". Sur le plateau de C à vous en 2021, Louane Emera avait avoué que sa grossesse avait chamboulé sa carrière de chanteuse.
"Au moment où elle est née, et où elle allait naître, quoi qu'il arrive je n'avais pas prévu de revenir tout de suite, donc ça n'aurait pas changé grand chose. Quoi qu'il arrive, à cette période-là je serais restée avec elle. Souvent, quand on a un enfant, particulièrement durant les premiers mois, c'est mieux de rester si possible ! Attention, on ne juge personne, c'est très important de faire comme on peut", avait-elle expliqué.
A présent invitée sur RTL, dans l'émission Laissez-vous tenter, à l'occasion de la sortie de son nouvel album baptisé Solo, la compagne de Florian Rossi est revenue sur un moment particulièrement "atroce" de sa grossesse. "Il se trouve que la dernière chose pour laquelle j'ai eu un moment dans la presse people, c'est quand j'étais enceinte de moins de 3 mois donc c'était très grave", a-t-elle commencé par raconter au sujet des paparazzis qui ont révélé des photos d'elle avant même qu'elle n'ait communiqué sur sa grossesse. Puis de continuer : "Et les conséquences ont été tellement importantes que depuis je touche du bois, je suis plutôt tranquille. C'était atroce comme moment parce que j'ai dû littéralement appeler toute ma famille en leur annonçant que j'étais enceinte alors que je ne savais même pas si c'était viable ou pas".
En commentaires de la publication Instagram de RTL de nombreuses personnes ont réagi. "Évidemment que c'est grave. Si sa famille ne s'était rendue compte de rien ça veut dire que les paparazzis l'ont traquée jusqu'à ses rdv médicaux. De 1, ça doit être flippant, de 2, un évènement pareil tu veux l'annoncer toi-même et pas que la France entière le sache sans ton accord", a écrit une internaute. Fort heureuse, la maman d'Esmée est passée à autre chose et se réjouit désormais de passer de beaux moments en famille.
Sur l'importance de sa relation avec son compagnon, elle a confié au Parisien : "Les trois quarts de mes chansons sont des chansons d'amour sur notre histoire ! C'est toute ma vie. Même si on fait de la musique ensemble, on ne parle pas que de cela à la maison. On a une vie géniale, on s'aime vraiment, sincèrement. Quand je suis en famille, je laisse le manteau de la célébrité dehors. Cela me permet de garder un esprit sain".