Louane vient de sortir vendredi dernier son cinquième album baptisé Solo. Sur la scène de C à Vous, ce 28 octobre, celle qui sera prochainement en tournée dans toute la France et pour la première fois en concert à l'Accor Arena de Paris en 2026 a interprète Soleil, l'un des morceaux de son nouveau projet, en compagnie de son compagnon Florian Rossi, alias P3gase, son nom d'artiste. Une apparition du duo assez inattendue, puisque ce n'est pas tous les jours que les deux tourtereaux s'affichent ensemble. Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises, que ce soit via leurs réseaux sociaux ou lors de la 25ème cérémonie des NRJ Music Awards (NMA) au palais des Festivals et des Congrès de Cannes en novembre 2023. Mais ils préfèrent habituellement jouer la carte de la discrétion.
Un moment fort donc. Florian Rossi, qui lui sort son premier EP Rêves le 15 novembre prochain, a accompagné sa célèbre amoureuse au piano. Mais on l'a également entendu chanter, comme c'est le cas déjà dans la version enregistrée. Juste avant cette prestation, Anne-Elisabeth Lemoine avait diffusé un extrait d'un autre morceau de l'album, à savoir La pluie. Sa première question pour Louane, au moment de l'accueilli sur le plateau juste après cette performance, était ainsi toute trouvée : "On vous voit épanouie, heureuse, danser sous la pluie, et puis chanter le Soleil. La pluie et le soleil, ce sont les hauts et les bas d'une histoire d'amour ?" Ce à quoi celle qui arbore une belle chevelure rouge a timidement répondu : "Oui, ce sont deux chansons qui se répondent."
Et d'ajouter, lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé si c'était plus facile de partager ces fameux hauts et bas avec un artiste : "Je sais pas trop quoi vous répondre car je ne connais pas autre chose. Mais nous on les partage vraiment bien. C'est sur que c'est intense, mais finalement c'est intense comme n'importe quel autre couple." Elle était dans la foulée interrogée sur sa fille Esmée, née de sa relation avec Florian Rossi (puis sur la disparition de son partenaire à l'écran dans Marie-Line et son juge, à savoir Michel Blanc, qu'elle a déjà évoquée récemment). Mais pour rester sur son couple, Louane en parlait comme rarement pour Le Parisien vendredi, à l'occasion de la sortie de l'album.
Révélant alors ceci au quotidien : "Les trois quarts de mes chansons sont des chansons d'amour sur notre histoire ! C'est toute ma vie. Même si on fait de la musique ensemble, on ne parle pas que de cela à la maison. On a une vie géniale, on s'aime vraiment, sincèrement. Quand je suis en famille, je laisse le manteau de la célébrité dehors. Cela me permet de garder un esprit sain." De rares confidences !