De 1991 à 2008, Cristiana Reali et Francis Huster ont formé l'un des couples les plus célèbres du petit écran. Parents d'Élisa et Toscane Rose, en 1998 et 2003, les amoureux ont dû traverser plusieurs épreuves lors de ces dix sept ans de relation, notamment concernant leur statut au moment de leur coup de foudre. Et pour cause à l'époque, la jolie brune aux yeux bleus cristallins était l'élève de Francis Huster qui était alors professeur de théâtre aux Cours Florent. Interviewée sur Europe 1, la comédienne de 58 ans a donné quelques anecdotes concernant leur histoire d'amour et a par ailleurs tenu à expliquer que leur idylle n'avait commencée qu'une fois qu'elle eut fini les cours.
"L'histoire a commencé une fois que je n'étais plus au Cours Florent !" a-t-elle confié d'emblée avant d'être interrompue par Isabelle Morizet animatrice de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie :"Il paraît qu'il était fou amoureux avant." Parfois jalousée par les autres élèves qui devaient bien sentir une certaine préférence de leur professeur à l'égard de Cristiana Reali a raconté : "C'était pas facile parce qu'il y avait sûrement un problème à être la copine de Francis, c'est sûr. C'était mon prof, en plus il était très courtisé à l'époque. Il était le célibataire que personne n'arrivait à choper. Et puis, en plus, il montait une troupe, donc on jouait beaucoup ensemble (...) C'était pas très bien vu, je pense, par les élèves, par les jeunes comédiens et comédiennes. C'est quand même une élève qui était avec un prof, quoi ! Même si on n'était plus en cours."
Une relation amoureuse qui a même parfois causé du tort à Cristiana Reali. "Je me suis rendue compte très très vite que les gens ne me voyaient pas comme comédienne tant que je jouais avec lui. C'était comme si j'étais pas légitime", a-t-elle confié. Accusée par certains d'avoir connu un certain favoritisme en raison de sa liaison amoureuse avec Francis Huster, Cristiana Reali a mis un certain temps avant d'être considérée comme une véritable comédienne.
"Moi, je voyais pas le problème, mais apparemment, les gens, ça les empêchait de m'approcher. Et il a fallu que je sois nommée une fois aux Molières – avec lui, hein ! – pour que les gens se détendent un peu. Et on a commencé à me proposer du Tennessee Williams, etc. Alors qu'il avait une troupe à ce moment-là où il y avait cinq-six acteurs avec qui il travaillait systématiquement et là ça posait pas de problème", a-t-elle conclu.