Une énorme déception ! Invités ce vendredi 3 novembre sur Europe 1, Mathieu Vergne et Jean-Louis Blot, les producteurs de la nouvelle saison de la Star Academy ont confirmé que plusieurs élèves qui auraient dû entrer dans le château de Dammarie-les-Lys ont finalement été écartés à la dernière minute. Révélée par l'un des jeunes évincés, prénommé Tom, l'information avait fait grand bruit ces derniers jours mais les deux hommes ont expliqué que tout cela avait été très dur pour tout le monde.
"Ils avaient signé leur contrat, on est engagés contractuellement avec eux donc on va payer ce qu'on leur doit. On est absolument désolés d'avoir eu à faire cette démarche, ça n'a pas été quelque chose de facile", a notamment expliqué Jean-Louis Blot, avant de se mettre à la place des trois candidats qui regarderont l'émission depuis leur canapé, au contraire d'Axel, Lola, et de tous les autres : "Ca a été un moment terrible pour eux. On essaye de les accompagner le mieux possible, on est en contact avec eux, on voit comment essayer de les suivre, de les aider dans ce moment très difficile où on croit toucher du doigt une espèce de rêve. Et tout d'un coup, patatras, ça s'arrête. C'est très dur".
Un choix, en revanche, sur lequel il n'a pas voulu donner trop de détails : refusant de confirmer qu'il s'agirait de problèmes de budget, comme l'avait fait le jeune homme dans son interview avec Sud Radio, il est resté vague sur ce que cela pourrait impliquer.
"On ne confirme rien du tout. On est en partenariat avec TF1, on étudie différentes façons d'aller au bout de cette saison et c'est vrai qu'un certain nombre de paramètres, qui sont rentrés en ligne de compte ces derniers temps, nous ont fait étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy", a-t-il raconté.
Mathieu Vergne, quant à lui, a donné quelques détails sur l'organisation du premier prime-time de la saison : s'il n'a toujours pas révélé quel serait l'hymne de la saison, il a déjà dévoilé la présence d'une grande star pour le "show d'ouverture", inspiré "des différentes Coupes du monde" : "Un artiste mondialement connu, qui s'appelle David Guetta" fera le déplacement, a-t-il révélé.
Avant d'expliquer que les "finalistes de l'année dernière" seraient présents pour chanter avec lui dans une "mise en scène très, très spectaculaire". Du côté du parrain, qui devrait être plus impliqué que l'an dernier (Robbie Williams n'était venu qu'en finale) selon ce qu'avaient assuré les producteurs pour la conférence de presse de rentrée début octobre, Mathieu Vergne a finalement révélé une grosse surprise : il n'y en aura pas un... mais deux ! En effet, un homme et une femme devraient être nommés. Mais pour l'instant, aucun indice n'a été donné sur les noms...
En tout cas, on a hâte de voir ça dans quelques heures !