C'est un Nikos Aliagas très en forme qui est arrivé à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), ce mercredi 4 octobre ! Venu présenter la nouvelle saison de la Star Academy lors d'une grande conférence de presse, le présentateur star de TF1 a fait le show, particulièrement détendu, et évoqué les changements étonnants qui attendent les 16 élèves cette année.
D'abord accompagné des producteurs Jean-Louis Blot (Endemol) et Mathieu Vergne, (DMLS TV) ainsi que du directeur des programmes de flux de TF1, l'animateur a rappelé avec eux le bilan de la dernière saison et dévoilé qu'une boutique spéciale pour la Star Academy allait voir le jour sur le site de la chaîne. Une boutique qui va faire le bonheur de sa fille Agathe, qu'il a eue avec sa femme Tina : à bientôt 11 ans, la fillette aurait, selon lui, réclamé à son père des sweats ou des produits griffés à l'effigie de l'émission. Ne pouvant lui en fournir, il aurait été accueilli par un "Tu sers à rien, papa !", comme il l'a raconté avec humour.
Très taquin, il a ensuite vu arriver à ses côtés tout le corps professoral, dont les deux nouvelles enseignantes, Cécile Chaduteau (expression scénique) et Malika Benjelloun (qui remplacera Yanis Marshall à la danse). Mais également deux anciennes élèves de la fameuse "Star Ac" : Lucie Bernardoni, comme l'an dernier, sera répétitrice aux côtés de Marlène Schaff. Karima Charni, quant à elle, reprendra son rôle de co-animatrice. Et a reçu une belle déclaration de l'animateur franco-grec.
Expliquant que c'était "une évidence" de co-animer à ses côtés, car elle était une "enfant de la Star Ac", il a expliqué à quel point il avait de "l'admiration" pour la jeune femme qu'il a connue en 2004 et dont il a loué la "légitimité" et la "générosité". "D'habitude, j'ai de la répartie... mais pas là !", a répondu celle qui s'épanouit également sur LCI, touchée. Et c'est également à leurs côtés que Nikos Aliagas a eu une petite pensée pour Grégory Lemarchal, décédé en 2007 mais qui avait partagé l'aventure aux côtés des deux femmes : "Quand on est ensemble, on pense à... ceux qui sont là et ceux qui sont ailleurs", a-t-il déclaré.
Avant de reprendre son côté blagueur, taquinant notamment la discrétion du directeur de la Star Academy Michaël Goldman, obligé, pour la matinée d'être "sous le feu des projecteurs", ou encore pour proposer aux deux répétitrices de chanter en harmonie avec elles. "Je peux improviser !", a-t-il même lancé, sourire aux lèvres.
Retrouvant enfin son sérieux, il a finalement raconté qu'il est lui-même allé en personne annoncer à une jeune candidate belge de 18 ans qu'elle entrait au château. Un moment plein d'émotion à découvrir le 4 novembre prochain... avec un Nikos plus en forme que jamais !