Star Academy 2023 : 3 candidats évincés à la dernière minute, une prof de la saison donne des explications
Publié le 1 novembre 2023 à 23:00
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Avant même le lancement officiel de la "Star Academy 2023", une première polémique est lancée. Trois candidats ont été écartés du casting à la dernière minute. Un choix que la production a expliqué aux élèves. Désormais, c'est au tour d'une célèbre professeure de l'émission de s'exprimer.
Star Academy 2023 : 3 candidats évincés à la dernière minute, une prof de la saison donne des explications
La Star Academy fait son grand retour en ce début de mois de novembre, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Mais des changements de taille sont prévus.
Logo de la "Star Academy" Alors qu'ils devaient être 16 candidats, ils ne seront plus que 13 à participer à l'édition 2023. Trois élèves ont été évincés à la dernière minute.
Le Meilleur Ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie, Pascal Brunstein pour Oacao & les créateurs Maud et Nathan Brunstein Modèle porté par Adeline Toniutti - Défilé d'ouverture du salon du chocolat 2023 à Paris porte de Versailles en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque le 27 octobre 2023. © Perusseau / Veeren / Bestimage Une situation qui a fait réagir Adeline Toniutti, professeure de chant de la "Star Academy". La jolie rousse révèle avoir découvert l'information en même temps que tout le monde, lorsque cela a été annoncé dans la presse.
Exclusif - Adeline Toniutti - Plusieurs célébrités du spectacle et de l'audiovisuel ont assisté à la soirée de gala de l'ONG "Elisecare", organisée au Pavillon Ledoyen le 7 décembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Elle n'a aucun droit de regard ni même la possibilité de connaître l'identité des élèves avant le coup d'envoi officiel de la "Star Academy", prévu le 4 novembre 2023 sur TF1.
Adeline Toniutti - Backstage et défilé d'ouverture du salon du chocolat 2023 à Paris porte de Versailles en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque le 27 octobre 2023. © Veeren / Perusseau / Bestimage Du côté des professeurs, du changement est attendu également. 
La nouvelle équipe professorale de la Star Academy, Michael Goldman, Adeline Toniutti et les nouveaux professeurs de la Star Academy.
La suite après la publicité

Dès samedi 4 novembre 2023, la Star Academy fait son retour pour une nouvelle saison sur TF1, avec Nikos Aliagas aux commandes. Le château de Dammarie-les-Lys, entièrement rénové pour l'occasion, devait accueillir 16 candidats. Finalement, changement de dernière minute, ils ne seront plus que 13 ! Adeline Toniutti, la professeure de chant, est interrogée sur le sujet par nos confrères de Ciné Télé Revue. C'est ainsi qu'elle en dit plus et révèle ne pas avoir été consultée ni même mise au courant quant à ces trois élèves évincés.

"Moi je découvre en live, en même temps que vous", lance-t-elle à propos du casting de la nouvelle saison. Plus encore, Adeline Toniutti explique qu'elle n'a pas de droit de regard et qu'elle ne fait pas partie du cercle privé des membres de la production qui ont accès aux profils des candidats avant la diffusion. "Je n'ai pas le droit de savoir avant, je ne sais rien. C'est dur, parce qu'ils veulent que j'aie la fraîcheur en direct", poursuit-elle. Elle n'en saura donc pas plus avant le coup d'envoi officiel de la Star Academy 2023. Enfin, si puisque Michael Goldman a déjà présenté les deux premiers élèves de cette édition : Lola et Axel.

3 élèves évincés de la Star Academy pour "restriction budgétaire"

Rappelons que l'annonce de l'éviction de trois candidats avait fait l'effet d'une bombe. C'est l'un des trois candidats évincés peu avant le lancement du programme qui a pris la parole au micro de Sud Radio lundi 30 octobre.

Après avoir passé toutes les étapes de sélection avec brio, il se voyait déjà sur la scène de la Star Academy. Plus encore, ce jeune homme originaire de Toulouse savait déjà quel titre il allait interpréter lors du premier prime. Mais d'un coup d'un seul, tout s'arrête. "On m'annonce que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d'émission et donc le nombre de candidats", lançait-il. Un choix justifié par la production par la défaite de l'équipe de France à la Coupe du monde de rugby, le retour prochain de Secret Story et le conflit israélo-palestinien qui font drastiquement baisser le budget et les recettes publicitaires.

Autre changement de taille : le professeur de danse Yanis Marshall ainsi que Laure Ballon, qui enseignait aux élèves l'expression scénique, n'ont pas été reconduits. De nouveaux visages ont donc fait leur fait leur arrivée parmi le corps professoral.

Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Star Academy 2023
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news