Dans Demain nous appartient, Samy Gharbi endosse le rôle du capitaine de police Karim Saeed depuis juillet 2017. Et en autant d'années à l'antenne sur TF1, le comédien a eu le temps de jouer de nombreuses intrigues, autant policières qu'amoureuses. Mais depuis un petit moment, Samy Gharbi n'a plus tellement à faire le romantique pour la fiction de TF1. Et c'est à sa demande !
"C'était le débat avec notre directeur de collection, Nicolas Brossette, et la production. Je leur ai dit : 'Calmez-vous' parce que Karim a déjà eu beaucoup d'histoires d'amour. Il a d'abord été avec Lou (Rani Bheemuck), puis avec Anna (Maud Baecker) pendant cinq ans. Il est passé par tous les états d'une relation de couple : les tromperies, les questionnements...", a-t-il rappelé lors d'une interview pour Télé 7 jours parue ce lundi 10 juin.
Samy Gharbi a ensuite expliqué souhaiter une autre direction pour son rôle, davantage liée à son histoire de famille. "J'ai donc suggéré qu'on le laisse tranquille un temps et que l'on crée, à la place, quelque chose de différent : ce lien fort avec son neveu (Rayane, joué par Sasha Birdy, ndlr)". Un souhait qui a été validé par les équipes de Demain nous appartient, pour son grand plaisir. Samy Gharbi sait tout de même que son personnage de Karim ne restera pas éternellement célibataire... "C'est super d'être entendu. Maintenant, je pense qu'il y a quelque chose dans les tuyaux, et qu'ils vont bientôt me remettre sur le chemin d'une jolie demoiselle... (Rires)", pressent-il.
Quoi qu'il en soit, Samy Gharbi estime être "arrivé à un stade où il y a un vrai échange avec la production, sur ce qu('il) aimerait jouer". Une véritable chance pour le comédien qui n'envisage ainsi pas de quitter la série quotidienne. "Je passe par tous les états : la comédie, le polar, le drame... J'arrive à explorer tellement de choses que je me régale toujours autant ! Même si je pars tourner un film ou une mini-série, et tant que je pourrais me le permettre, je reviendrai toujours dans Demain nous appartient faire un clin d'oeil", a-t-il promis.