
Les fans de Demain nous appartient le connaissent bien. Depuis le lancement de la série quotidienne de TF1 en 2018, Farouk Bermouga y campe le rôle de Victor Brunet, un personnage qu'on adore détester et régulièrement au coeur d'intrigues passionnantes. Pour les besoins du tournage, c'est à Sète que le comédien de 58 ans s'établit plusieurs jours par semaine mais, sa ville de coeur reste Paris.
Pour cause, Farouk Bermouga y retrouve sa fille de 19 ans dont il est très proche et dont il a du mal à être trop longtemps séparé. La jeune femme, les followers de l'acteur ont appris à la connaître via son compte Instagram où il se plaît à se présenter à ses côtés de temps en temps. Pour Purepeople.com, Farouk Bermouga nous en dit plus sur sa fille adorée qui n'a pas toujours apprécié avoir un papa connu.
Vous êtes plutôt actif sur les réseaux sociaux. Est-ce nécessaire selon vous aujourd’hui pour un acteur d’y être présent ?

Je n'aurais jamais été sur Instagram si mon agent ne me l'avait pas demandé. Parce qu'elle m'a dit 'tu vas faire partie d'une série très populaire et il faut qu'il y ait un Instagram'. Donc j'en ai parlé à ma fille qui m'a expliqué un peu les tenants et les aboutissants du truc parce que Dieu sait que je sais peu utiliser ce réseau. Malgré tout ça, je suis à peu près à 27 000 followers. Je suis toujours étonné, d'ailleurs. Parce que je poste très peu de choses sur moi, sur ma vie privée mais je reposte beaucoup de choses sur la série pour donner de la visibilité à mon personnage et aux intrigues. Mais je crois, pour discuter avec des plus jeunes comédiens et comédiennes, que oui, ça a une importance. Ça a une importance, apparemment, auprès des décideurs, auprès des producteurs, auprès des chaînes...
Vous vous exposez tout de même de temps en temps avec votre fille…
C'est vrai. Depuis qu'elle a 18 ans. Avant, quand elle était mineure, non. Mais là, elle a aussi un Instagram et c'est une jeune adulte. Je lui demande toujours.

Comment vit-elle votre notoriété et votre carrière d’acteur ?

Au début, elle n'aimait pas du tout ça. Quand elle était adolescente, au collège, c'était toujours un peu compliqué. Là, elle est à la fac, et elle me dit quand même : 'je me suis faite détroncher par certaines camarades de la fac, même des profs de fac'. Donc je crois qu'il y a un mélange de : il ne faut pas trop l'emmerder avec ça et puis un mélange de fierté.
Compte-t-elle suivre vos pas d’acteur ?
Pas du tout. Non, elle veut travailler dans la musique. Elle fait une fac de com et elle est passionnée de musique. Je pense que c'est vers ça qu'elle va se diriger.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.