Ce lundi 19 août, la nouvelle saison de L'amour est dans le pré débute sur M6. Karine Le Marchand est toujours à la tête du programme et n'a pas changé ! A 56 ans, elle l'avoue, elle a fait certaines choses pour que l'épreuve du temps s'imprime moins sur son doux visage.
Interviewée par le magazine Nous Deux, l'animatrice qui possède une belle demeure dans le Sud de la France ne compte pas que sur le soleil pour lui donner bonne mine. "Pas pressée de vieillir", elle a pris la décision de "succomber au Botox" - procédé qui permet de lisser les rides. Et comme "c'est bien fait", cela "ne se voit pas" !
Et à la question "vous avez peur de passer pour une de ces femmes qui s'habillent jeune afin de ne pas vieillir ?", Karine Le Marchand répond avec grande franchise : "Clairement je commence à me poser des questions. Ce sont mes dernières années : j'ai la peau des genoux qui commence à ramollir, comme tout le monde. Alors les jupes courtes sans collants, c'est non !"
Ce n'est pas la première fois que Karine Le Marchand évoque ses pensées sur le fait de vieillir ou la façon dont elle prend soin d'elle. Elle qui admet à Nous Deux ne plus avoir "beaucoup de pièces d'origine", avait confié à Femme Actuelle, en 2022 : "Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu'il faut qu'elles restent jeunes et belles, mais sans jamais ne rien faire 'sinon ça ne fait pas naturel'. Moi, j'ai fait de la chirurgie, et je l'assume !" Elle n'a pas dit de quelle opération il s'agit. En 2018, face à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, elle avait aussi confié qu'elle se voyait bien "liftée dans 10 ans".
En attendant, elle prend soin d'elle aussi grâce au sport. Régulièrement, elle poste des stories sur son compte Instagram sur lesquelles on la voit s'activer sur une machine qui fait travailler particulièrement les jambes. Elle peut d'ailleurs rester dessus pas moins d'une heure ! Et puis, elle a une hygiène de vie impeccable. Toujours à Femme Actuelle, elle avait dévoilé sa routine : "J'ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis (...) Je jeûne seize heures par jour, entre le dîner et le déjeuner. Et je fais très attention à mon alimentation cinq jours par semaine. Les deux autres, je suis moins regardante. Enfin, une fois par an, j'effectue un jeûne hydrique de huit jours, où je ne bois que de l'eau et des tisanes." Tout un programme !