Amandine Pellissard est au petit soin avec sa petite dernière. La participante emblématique de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 a accouché prématurément d'une petite Maéna, son neuvième enfant. Chaque jour, la jeune femme n'hésite pas à donner des nouvelles de son quotidien sur son compte Instagram. Entre séances de peau à peau et soins particuliers, rien n'échappe aux abonnés de celle qui était dans le viseur de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes. Mais, cette nuit du 10 au 11 août, la petite Maéna a fait quelques frayeurs à sa maman. "Cette nuit, on a fait du peau à peau jusqu'à 3 heures du matin. Elle a fait une ou deux petites bradycardies, pas violentes mais bon c'est dû à son immaturité", a-t-elle expliqué dans sa story Instagram, avant de poursuivre : "Quand ça arrive, l'équipe intervient rapidement et elle récupère tout de suite. Cet après-midi, elle m'en a fait une quand on était en peau à peau, je la stimule un peu en lui frottant le bras ou en la grattant sous le pied et elle se reprend tout de suite."
Heureusement, Amandine Pellissard et son mari Alexandre peuvent compter sur la réactivité du personnel hospitalier. "C'est relativement sous contrôle. Après, on se doute bien qu'à six mois, tous les organes ne sont pas disposés à fonctionner dans la vie extra-utérine donc il y a des petits couacs. La première fois, ça surprend et puis finalement, il n'y a pas le choix, il faut s'y faire", a-t-elle estimé.
Née à 26 semaines, soit trois mois avant le terme, la petite Maéna Désirée Pellissard ne mesurait qu'une trentaine de centimètres pour 810g à sa naissance. Comme c'était le cas pour ses autres enfants, la petite fille est atteint de jaunisse et a perdu davantage de poids depuis sa naissance, a annoncé la mère de famille le jeudi 10 août. La cause de cette perte de poids : des séances d'hydrothérapie qui déshydratent les bébés. "Mais les séances sont terminées. La courbe de poids devrait donc vite s'inverser", a tenu à rassurer la maman, enthousiaste.