Amandine et Alexandre Pellissard traversent actuellement une période très éprouvante. Le dimanche 6 août 2023, dans la soirée, la célèbre mère de famille a donné naissance à son neuvième enfant, une petite fille prénommée Maéna qui ne devait naître qu'en novembre prochain. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et la petite fille entre aujourd'hui dans la catégorie des très grands prématurés. Mesurant seulement une trentaine de centimètres et pesant 810 grammes lors de sa venue au monde, Maéna doit se battre quotidiennement pour vivre. Et, ce jeudi 10 août 2023, les nouvelles ne sont malheureusement pas très réjouissantes...
Atteinte de la jaunisse, le minuscule bébé est malheureusement en train de perdre du poids ! Ainsi, celle qui est devenue influenceuse et star du X a annoncé que sa fille était désormais passée sous la barre des 810 grammes... Une perte de poids certes minime mais en réalité très importante, et surtout dangereuse, pour un bébé prématuré. D'après Amandine Pellissard, cette perte de poids serait due aux séances de photothérapie qui ont pour conséquences de déshydrater les bébés. Mais, malgré ce coup dur, celle qui multiplie les activités professionnelles tient à garder la tête haute. "Elle a perdu un peu de poids, surtout avec les trois séances de photothérapie (...) Mais les séances sont terminées, donc la courbe de poids devrait vite s'inverser !", a-t-elle expliqué sur son compte Instagram lors d'une séance de questions/réponses avec ses abonnés.
Je me doutais qu'elle allait l'avoir
En ce qui concerne la jaunisse en tant que telle, le couple ne semble pas non plus s'inquiéter outre-mesure. Et pour cause, leurs huit enfants sont déjà passés par là ! "Je me doutais qu'elle allait l'avoir, puisque tous mes enfants l'ont eu, donc je me doutais qu'elle n'y échapperait pas mais j'espérais juste que ça arrive un peu plus tard", expliquait-elle le mercredi 9 août 2023.
Qu'à cela ne tienne, celle qui a récemment été rattrapée par la justice va tout faire pour faciliter la guérison de sa petite vaillante. "Vu que c'est très anxiogène, ce n'est vraiment pas top pour les petits bouts, dès que c'est terminé, je vais redescendre et la prendre en peau a peau durant les quatre heures de pause, ça lui fera du bien, ça va l'apaiser, la détendre et puis moi aussi. (...) Ça va être un parcours du combattant, on est préparé et on va y faire face. Je ne lâche pas ma fille !", avait-elle alors conclu ce même jour.