Biographie
- Résidence : France
Amandine Pellissard est née en 1986 en Franche Comté, d'une mère franco-italienne et d'un père algérien. A l'âge de 12 ans elle doit faire face au divorce de ses parents. Quelques années plus tard son père perd sa garde pour une affaire d'inceste dans sa famille.
Une grande famille
En 2006, à l'âge de 19 ans, Amandine Pellissard tombe enceinte de son premier enfant (Léo), le père du garçon, qui a fait de la prison, n'assume pas son rôle et la laisse en tant que mère célibataire. Elle rencontre par la suite son actuel mari Alexandre, qui élève Léo comme son propre enfant et l'adopte en 2022. En 2012 le couple accueille leur deuxième enfant, Léna, puis en 2013 Alina, Louna en 2014, Adam en 2016, Charles en 2018, Hector en 2019 et Octave en 2020.
En juin Amadine Pellissard annonce, sur son Instagram, être enceinte de son neuvième enfant. Malheureusement, peu de temps après, elle annonce avoir fait une fausse couche à 13 semaines d'aménorrhée.
De Familles nombreuses à star du X
Amandine Pellissard, mère d'une famille nombreuse habitant à Besançon, décide en 2020 de participer à l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL diffusée sur TF1. En novembre 2022, après plusieurs saisons du programme et un spin-off pour l'été, Les Pellissard choisissent de le quitter.
Après avoir eu du succès auprès des téléspectateurs, Amandine Pellissard s'est constituée une solide base d'abonnés sur les réseaux sociaux. Ils sont des milliers à la suivre sur Instagram. Après avoir acquis une certaine notoriété à la télévision comme sur les réseaux sociaux, Amandine Pellissard intègre l'agence d'influenceurs Shauna Events, dirigée par Magali Berdah. La maman célèbre publie quotidiennement des contenues lifestyle sur ses réseaux sociaux et fait également des collaborations avec des marques.
En novembre 2022 après avoir annoncé leur rupture de contrat avec TF1, Amandine Pelissard et son mari révèlent vouloir se lancer dans le business de films pour adultes. Ils ouvrent un compte MYM en 2022 à 9,99 euros l'abonnement mensuel, compte dont ils dont également la promotion sur la page Instagram de la famille. Une reconversion qui fait polémique notamment sur les plateaux télévisés où le couple est invité à de nombreuses reprises pour débattre auprès de chroniqueurs, comme dans Touche pas à mon poste (C8).
En 2022, Amandine Pellissard annonce l'écriture de son livre autobiographique dans lequel elle veut évoquer l'inceste dont elle a été victime et sa vie de maman à la tête d'une famille nombreuse.