Depuis l'annonce de la mort de Marwan Berreni, c'est tout le monde de la télévision et du cinéma qui est en deuil. L'acteur a été retrouvé mort pendu dans une ferme abandonnée du Rhône. Alors que le corps n'avait pas encore été identifié, c'est chose faite depuis jeudi 19 octobre 2023. Les proches de l'interprète d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie sont dévastés. Et ils ne sont pas les seuls : des comédiens à qui il a donné la réplique sont eux aussi en extrême souffrance. Sur les réseaux sociaux, ils sont plusieurs à prendre la parole, à l'instar de Fabienne Carat.
Sur Instagram, la charmante brune partage d'abord une scène durant laquelle elle échange avec Marwan Berreni devant les caméras de France 3 pour le célèbre feuilleton. Puis, dans le même post, elle publie des photos souvenirs avec le défunt. Des images douloureuses pour celle qui jouait le rôle de Samia Nassri. En légende, elle traduit sa peine en quelques mots : "Mon bébé... Je n'ai que ces mots qui me viennent, j'entends encore ta voix si douce et rocailleuse : 'Ma petite Fabi'. Je vais me réveiller, dites-moi ça... I can't get you out of my head (Traduction : Je ne peux pas te sortir de ma tête)." En commentaires, les internautes sont nombreux à soutenir la belle face à ce drame.
Ce n'est pas la première fois que Fabienne Carat rend hommage à Marwan Berreni. Le 13 octobre dernier, elle avait partagé une photo de l'acteur en noir et blanc. En légende, deux coeurs, l'un blanc et l'autre noir, signe de sobriété. Ce post survenait quelques heures après l'annonce de la découverte d'un corps dans une ferme abandonnée dans le Rhône, à 5 kilomètres du lieu où Marwan Berreni avait possiblement causé un accident de la route. Des papiers d'identité, ceux du comédien de 34 ans, avaient été retrouvés à proximité du corps. Et alors qu'un maigre espoir subsistait, c'est désormais officiel : Marwan Berreni est mort.
Le sort s'abat sur l'équipe de Plus belle la vie. Quelques mois plus tôt, c'est une autre figure de la série qui s'est donné la mort. Michel Cordes, alias Roland Marci à l'écran, s'est suicidé par arme à feu en mai dernier. De tristes disparitions...