C'est en Savoie lors d'une soirée que Laurence Ferrari et Renaud Capuçon ont échangé leur premier regard. En 2008, la journaliste rencontrait pour la première fois le musicien, qui portait pour l'occasion une jolie cravate rose. "L'histoire, c'est qu'on s'est rencontrés chez Michel Barnier, qui était ministre de l'Agriculture, qui avait organisé un dîner de Savoyards", avait confié le violoniste sur le plateau de C à vous. Le courant passe immédiatement entre les amoureux qui se marient un an plus tard en juillet 2009, à Paris. Parents d'Elliott né en 2010, le couple vit un bonheur sans nuages. Cependant, la journaliste a tout de même posé certaines limites à ne pas franchir dans leur relation.
Tenant à certaines règles strictes notamment dans sa chambre à coucher, Laurence Ferrari a par exemple formulé un interdit très net à son époux. Passionné de musique et en particulier de violon, Renaud Capuçon avait ainsi pour habitude de dormir à côté de son instrument qui l'accompagnait jusque dans sa chambre. Plus précisément, un Guarnerius de 1737. Une lubie qui n'était pas du tout au goût de Laurence Ferrari qui a immédiatement su comment éliminer cette rivale un peu trop encombrante. "Je peux difficilement dormir avec le violon qui n'est pas dans la pièce", expliquait ainsi le musicien en février 2019 au micro d'Europe 1. "Ma femme a tellement insisté pour qu'il dorme dans la pièce d'à côté", avait-il révélé, ajoutant qu'il avait tout de même réussi à dormir avec son instrument lorsqu'ils ne sont pas à la maison : "Mais c'est le seul endroit. Dans les chambres d'hôtel, il est toujours à côté du lit."
Laurence Ferrari avait de son côté exposé son époux à d'autres désagréments au moment de leur rencontre. "Quand nous nous sommes connus, je présentais le journal de 20 heures sur TF1 et, bien malgré moi, j'ai exposé Renaud à cette folie médiatique. Ce fut pour nous deux une expérience violente. Un artiste classique n'est pas préparé à cette exposition maximale, que nous avons vécue comme une épreuve", confiait-elle dans Paris Match.
Pour rappel, le couple forme une grande famille recomposée puisque Laurence Ferrari est également maman de Baptiste né en avril 1993 et Laëtitia née en mai 1995 (fruits de son amour avec son premier mari Thomas Hugues).