Le 22 avril prochain, Évelyne Bouix célébrera ses 70 ans. Aux côtés de son mari, Pierre Arditi , elle tourne actuellement la pièce Fallait pas le dire !. Depuis plus de trente cinq ans, mari et femme ne font qu'un. Lors de nombreux entretiens, dont le magazine Nous Deux a retrouvé les passages, la comédienne a accepté de revenir sur des épisodes de sa vie, comme par exemple son enfance, lors de laquelle elle se retrouve souvent seule, ses parents travaillant beaucoup. "L'ennui rôdait, j'avais besoin de rêver. Qu'il m'arrive des choses, d'avoir plusieurs vies". Mais Evelyne Bouix est une enfant timide. Pourtant, elle prendra des cours de théâtre jusqu'à ce qu'un certain Claude Lelouch souhaite la rencontrer. Ainsi, elle deviendra la muse du réalisateur. "Il fait une totale confiance à ses acteurs, on a envie de l'épater", confie-t-elle. Ainsi, il lui offre le rôle de la môme Piaf dans Edith et Marcel.
Pendant cinq ans, Évelyne Bouix et Claude Lelouch vivront une histoire d'amour. Une petite Salomé naîtra en 1983. Mais après leur séparation, la comédienne se retrouve à élever seule sa fille. Elle va alors faire la rencontre d'un homme qui va changer sa vie. Lors d'un dîner, Évelyne Bouix va découvrir qui est Pierre Arditi. Ce dernier se rappelle d'ailleurs son premier baiser avec sa femme : "On sentait bien qu'il y avait quelque chose entre nous. On s'effleurait comme des chats. Un jour, elle en a eu marre que je ne me déclare pas, elle m'a attrapé par le col de la veste et m'a roulé une pelle comme le font les voyous !", lâche-t-il.
Suite à ce baiser fougueux, les deux tourtereaux vont se mettre ensemble. Pendant sept ans, ils vont faire appartement séparé, puis ils emménagent ensemble. Pierre Arditi va élever Salomé comme si elle était sa propre fille. C'est en 2010 que les deux comédiens vont se dire "oui" pour la vie. Depuis maintenant plus de trois décennies, ils vivent une belle histoire d'amour. Chacun respecte alors la liberté de l'autre, comme l'expliquait Évelyne Bouix auprès de nos confrères de Télé Star, Evelyne Bouix était revenue sur leur façon de procéder au quotidien. "Nous sommes assez indépendants. On a des goûts en commun et d'autres sur lesquels nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Chacun fait ce qu'il aime et l'autre continue de nous habiter mais de façon différente."