En couple à la ville comme à la scène, Pierre Arditi et Evelyne Bouix partagent tout. Le couple, qui s'est marié en 2010, est venu faire la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre Fallait pas le dire ! sur le plateau de C à Vous. Mercredi 1er septembre, chez Anne-Elisabeth Lemoine, les deux comédiens ont fait quelques confidences sur leur tandem et ont régalé les chroniqueurs.
La présentatrice a posé une question qui s'est avérée gênante pour le couple, tant la réponse leur semblait logique. "Vous faites loge à part ?", demande Anne-Elisabeth Lemoine. Une question qui a interloqué l'acteur de 76 ans. "Bah ! Enfin ! On n'a pas le même cabinet de toilettes ! On ne fait pas pipi popo au même endroit !", a répondu Pierre Arditi, avec la légèreté qu'on lui connaît. "C'est intime une préparation", assure Evelyne Bouix à Anne-Elisabeth Lemoine, surprise par la réaction de ses invités. "Merci Evelyne de me sortir d'affaire, d'être bienveillante".
Interrogés sur les défauts de l'un et l'autre, Pierre Arditi et Evelyne Bouix se sont lâchés. "Il est odieux tout en étant délicieux", lance Evelyne Bouix sur le plateau. "J'ai ramé pour faire ma vie avec elle. Elle a mis un temps fou : sept ans pour vivre ensemble !", a déclaré, de son côté, Pierre Arditi. Evelyne Bouix a également raconté que son époux était une vraie boule de nerf ! "Tout seul, il s'énerve tout seul, au cours de la journée. Il y a des moments où je dois lui dire 'Calme-toi Pierrot'", raconte l'ex-femme de Claude Lelouch, âgée de 68 ans.
Pierre Arditi n'a pas été tendre avec sa femme et a expliqué qu'elle avait peur de la scène. "Elle, c'est le trac. Elle a la trouille, mais c'est normal de l'avoir. Moi aussi j'ai peur, mais pas de la même manière. J'ai attendu 56 ans donc maintenant : à nous deux !" "Il faut la pousser sur scène ?", demande Anne-Elisabeth Lemoine. "Non, mais si elle pouvait foutre le camp, elle se barrerait !" "Mais une fois sur scène, je suis heureuse !", conclut Evelyne Bouix.
La comédienne sera au Théâtre de la Renaissance avec Pierre Arditi à partir du 24 septembre dans Fallait pas le dire !, une comédie écrite par sa fille, Salomé Lelouch.