C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer Carla Bruni ce lundi 2 janvier sur Instagram. "Au revoir ma Catchoune. Tu étais comme l'eau vive de la chanson. Tu n'étais pas faite pour être clouée au sol. Nicolas (Sarkozy), Giulia (sa fille née de sa relation avec l'ancien président de la République, ndlr) et moi gardons ton sourire. Repose en paix", a-t-elle écrit sur son compte, annonçant ainsi le décès de Catherine David, célèbre critique littéraire mais aussi et surtout son ancienne belle-mère ainsi que la grand-mère de son fils Aurélien.
Car dans les années 70, l'auteure du roman consacré à Pic de la Mirandole L'homme qui savait tout (aux éditions du Seuil) avait fait la connaissance de l'éditeur Jean-Paul Enthoven avant de l'épouser et d'avoir un fils avec lui prénommé Raphaël. Ce dernier, aujourd'hui écrivain, a quant à lui vécu une idylle avec Carla Bruni et est né de leur relation le fameux Aurélien, aujourd'hui âgé de 21 ans et mannequin de profession. C'est donc une personne très chère à son coeur que vient de perdre l'ancienne Première dame, qui a également accompagné son émouvant message par une photo de la défunte essayiste.
Cette fin d'année 2022 a également été difficile pour Carla Bruni qui a semblé très bouleversée par la disparition de trois immenses célébrités. À commencer par celle de celui que l'on surnommait "le Roi Pelé", qui n'était autre qu'une véritable légende du football, considéré par l'ensemble des observateurs du ballon rond comme l'un, voire le plus grand footballeur de tous les temps. "RIP (ce qui signifie "Repose en Paix"), avait-elle commenté sur le réseau social, en partageant un superbe cliché du défunt sportif en train de réaliser un joli geste acrobatique.
Impossible également pour la jolie brune, elle qui s'est fait connaître pour ses chansons mais aussi pour ses talents de mannequin, de ne pas avoir une pensée pour la styliste Britannique Vivienne Westwood, surnommée "l'enfant terrible de la mode" et connue pour ses créations excentriques et colorées ainsi que pour ses chapeaux. "Au revoir très cher", a notamment écrit Carla Bruni sur son compte Instagram, elle qui a déjà défilé pour la défunte créatrice.
Enfin, elle a rendu hommage à l'ancien pape Benoît XVI, décédé le 31 décembre dernier, à travers un long message publié sur son compte. Elle s'est notamment souvenue d'avoir rencontré "un homme d'une intelligence, d'une culture et d'une profondeur hors du commun". En tout cas, espérons pour l'artiste franco-italienne et ses proches que cette année 2023, qui commencent hélas douloureusement, sera synonyme de bonheur, et rien d'autre !