Elle a tourné avec Coluche, dans le film Banzaï de Claude Zidi, en 1983. A l'époque, la rumeur disait que l'humoriste avait partagé une relation amoureuse avec l'une de ses co-stars. Non pas Valérie Mairesse mais Eva Darlan, qui était justement de passage sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe, sur C8, le mardi 2 avril 2024.
Eva Darlan a-t-elle conté fleurette avec Coluche ? "Je regrette mais non, a-t-elle avoué. Coluche allait très très mal à ce moment-là. D'abord, c'est pas tout à fait mon style de mec, bien que particulièrement intelligent. Il allait très très mal, il était en plein divorce d'avec sa femme, Véronique Colucci, avec qui j'étais à l'école, ensemble. C'est très étrange la vie. Il allait mal et il se comportait très très mal. Selon ma façon de voir les choses".
En le côtoyant à l'époque du film Banzaï, Eva Darlan aurait effectivement été témoin de scènes très dérangeantes. "En voyant une femme voilée, il baisse son caleçon en disant 'Voilà, au moins t'en auras vu une dans ta vie', raconte la comédienne de 75 ans. Donc moi ça me gêne. Il a baissé son caleçon, je pense que pour lui c'était une rigolade de plus. Moi j'étais effondrée. J'ai dû faire quelque chose comme : 'Olala'" Outre ces moments affligeants, Eva Darlan assistait, à l'époque, à la descente aux enfers de son confrère.
Coluche ne s'est, toutefois, "jamais mal comporté" avec Eva Darlan. Elle se souvient seulement de l'état de l'acteur, qui cumulait des "cornets de frites d'herbe, de shit, des trucs énormes" dans le camion réservé aux séances de maquillage. Elle pleure donc la disparition de son confrère, décédé dans un accident de la route, le 19 juin 1986 à l'âge de 41 ans à cause d'un "putain de camion". "C'est une tragédie, souligne Eva Darlan. On a perdu quelqu'un de tellement précieux, qui avait un regard extraordinaire sur la société."