Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Vendredi 22 mars 2024, Diane Leyre a quitté le parquet de "Danse avec les stars". Après une éviction tout en discrétion, l'ex-Miss France est revenue sur la folle aventure qu'elle a vécue aux côtés de son partenaire, Yann-Alrick Montreuil.
"Il fallait que je m'en aille" : Diane Leyre sort enfin du silence après son élimination de Danse avec les stars
La suite après la publicité
Après Caroline Margeridon il y a deux semaines et Coeur de Pirate la semaine dernière, une troisième personnalité a été éliminée de Danse avec les stars vendredi 22 mars 2024. Il s'agit de Diane Leyre, Miss France 2022. Malgré une belle performance dans la peau d'une drôle de dame, la jeune femme âgée de 26 ans n'a pas convaincu le jury. Ces derniers lui ont notamment reproché de s'être trop concentrée sur les pas, oubliant ainsi de vivre l'instant présent. Avec la note de 25, Diane Leyre et Yann-Alrick Mortreuil, qui a tout de même dansé malgré une blessure à la côte, ont été éliminés du concours.
À la fin du prime, Diane Leyre s'est confiée en toute sincérité : "L'aventure, j'ai mis du temps à l'accepter parce que je n'étais pas sûre, ce n'est vraiment pas mon truc, la danse." Depuis cette prise de parole, la jeune femme avait mystérieusement disparu des réseaux sociaux, suscitant la curiosité de ses fans.
Une urgence avec son "bébé"
Et si la candidate de Danse avec les stars s'est fait aussi discrète avec son éviction, c'est parce qu'elle a dû gérer une urgence avec "son bébé". En effet, son chien a dû subir une opération samedi matin, comme elle l'explique dans une story publiée sur Instagram : "Mon bébé a eu une mésaventure ce matin chez le toiletteur et j'ai dû l'emmener d'urgence chez le vétérinaire pour des points de suture." (voir le diaporama).
Il fallait que je m'en aille, Diane Leyre à l'aise avec son élimination de DALS 2024
Après s'être occupée de son "bébé", la jeune femme est revenue sur l'aventure qu'elle a vécue durant cinq primes, remerciant ainsi son partenaire de danse, Yann-Alrick Mortreuil : "Merci à mon danseur pour sa patience, son humour, sa rigueur et son professionnalisme chaque jour."
Fière de son parcours, l'ancienne Miss France a déclaré quitter l'aventure sans regret : "Je pars le coeur léger, car j'ai rempli tout ce que je m'étais promis : me dépasser, m'ouvrir à vous et m'amuser."
Et si beaucoup de candidats de DALS redoutent leur élimination, ce n'était pas le cas de Diane Leyre, bien au contraire. Effet, elle a déclaré que son départ arrivait au bon moment : "Il fallait que je m'en aille parce que sinon j'enlevais la place à quelqu'un qui le méritait plus, dans le sens où ils ont tous un niveau qui a augmenté." Peu à l'aise avec la danse, la candidate avait "plus de mal à fonctionner, à être plus en difficulté que les autres". Un départ qui tombe à pic.