On peut dire que Jean-Baptiste Marteau a vécu un passage de relais pas comme les autres, mardi 23 mai 2023. Le présentateur de 6h L'info a donné l'antenne à Johanna Ghiglia, qui remplace actuellement Julia Vignali, afin qu'elle évoque le programme du jour de Télématin. Et on peut dire que Thomas Sotto était en grande forme.
Il y a ceux qui ont du mal à se lever de leur lit et à qui il ne faut pas parler avant une bonne tasse de café ou plusieurs heures après le lever. Puis il y a... Thomas Sotto. Mardi matin, le présentateur de 49 ans était en grande forme. Et il l'a prouvé même avant le début de Télématin en se lâchant comme jamais. Avec le sourire, Johanna Ghiglia a expliqué à Jean-Baptiste Marteau que c'était la journée mondiale de la tortue. Et, alors qu'elle allait poser une question sur le sujet à son confrère, le compagnon de Mayada Boulos est apparu à l'écran, en train d'imiter une tortue.
L'absence de sommeil fait des dégâts
Sans surprise, cette séquence a bien fait rire Jean-Baptiste Marteau qui ne devait absolument pas s'y attendre. "Faites attention, il y a une grosse tortue derrière vous qui s'appelle Thomas Sotto. C'est une espèce en voie de disparition, attention", s'est-il amusé. Johanna Ghiglia est donc rentrée dans son jeu et a lancé : "La tortue Sotto n'est pas l'animal le plus lent. La palme revient au ver. Vous savez mimer et faire le ver, le lombric ? Et il y a aussi le paresseux qui est très lent. C'est 12 mètres en soixante minutes". Pendant ce temps, Thomas Sotto s'amusait à imiter tout les animaux cités. Un moment d'anthologie. "Il faudrait qu'il consulte ce pauvre garçon, il n'a pas l'air bien", a déclaré Jean-Baptiste Marteau qui n'était pas au bout de ses surprises.
Thomas Sotto ne s'est en effet pas arrêté là. Il a fait semblant de "faire trempette dans une baignoire d'or" ou s'est mis dans la peau de Mareva Galanter, l'invitée du jour de Télématin. Il a même donné de la voix en interprétant Derrière l'amour, de Johnny Hallyday. "L'absence de sommeil fait des dégâts", a conclu Jean-Baptiste Marteau avec humour. Une vidéo à consommer sans modération.