C'est la romance politico-journalistique qui avait fait grand bruit au début de la campagne présidentielle : Thomas Sotto, régulièrement à la tête des émissions politiques de France 2, s'était retiré de la présentation pendant cette période si particulière en révélant qu'il partageait sa vie avec Mayada Boulos, conseillère de Jean Castex. Un moyen pour lui de ne pas tout mélanger et de ne pas courir le risque d'accusations de conflit d'intérêt dans cette "époque violente", comme il l'avait écrit sur les réseaux sociaux.
Suivant l'exemple d'Audrey Pulvar, Léa Salamé ou encore Marie Drucker, le journaliste a récupéré son poste après les élections présidentielles, qui ont réélu Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Mais sa compagne, quant à elle, n'est pas revenue au gouvernement : Jean Castex n'ayant pas voulu rempiler en tant que Premier Ministre, la jeune femme a quitté Matignon, ne restant pas pour continuer de travailler avec Elisabeth Borne, désormais cheffe du gouvernement.
Il se murmure en effet qu'elle était particulièrement liée avec l'homme politique né dans les Pyrénées, notamment par un humour commun et une complémentarité très pratique. Selon Le Figaro, il lui aurait en effet immédiatement expliqué qu'elle lui serait très utile. "Vous avez devant vous un Premier ministre qui n'aime pas la communication" , lui aurait-il confié tout de suite, au début de leur fructueuse collaboration.
Mais pas de quoi s'inquiéter pour Mayada Boulos qui vient de décrocher un poste parfait pour elle : co-présidente exécutive du grand groupe Havas France. Un groupe qu'elle connait bien, puisqu'elle y travaillait avant son aventure au gouvernement et dans lequel elle a gravi les échelons. Décrite comme "solide" par son ami et ancien collègue Gabriel Attal, elle ne devrait avoir aucun mal à se remettre dans le bain !
Mère de deux enfants, Mayada est également passée par le cabinet de l'ancienne ministre de la santé Marisol Touraine et se construit peu à peu un joli carnet d'adresses. Et cette fois, plus rien ne devrait empêcher son compagnon d'exercer son métier. Celui-ci avait cependant publié un joli message pour elle, lors de son retrait : "Ma seule consolation, c'est d'être le premier homme à s'effacer pour une femme, alors que jusqu'à présent c'étaient toujours elles qui étaient priées de rester à la maison", avait-il déclaré au Parisien.