"Il y a deux alpinistes qui sont tombés" : Inoxtag au sommet de l'Everest, ce terrible drame qui l'a profondément marqué
Publié le 17 novembre 2024 à 21:00
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Auteur du documentaire "Kaizen" axé sur son ascension de l'Everest, le vidéaste Inoxtag a été mis à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1, ce dimanche 17 novembre 2024. Interrogé sur son exploit sportif, le célèbre vidéaste marqué par un terrible incident a notamment révélé qu'il avait eu des sueurs froides durant le tournage...
"Il y a deux alpinistes qui sont tombés" : Inoxtag au sommet de l'Everest, ce terrible drame qui l'a profondément marqué
Inoxtag a derièrement marqué les esprits en relevant un sacré pari : celui d'atteindre l'Everest, le plus haut sommet du monde.
Inoxtag mis à l'honneur dans "Le Portrait de la semaine" dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1. Dans le "Portrait de la semaine" face à Audrey-Crespo Mara ce dimanche 17 novembre 2024, le vidéaste a évoqué sa folle ascension mise à l'honneur dans son reportage à succès baptisé "Kaizen".
Exclusif - Le Youtubeur Inoxtag (Inès) - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 8 septembre © Jack Tribeca / Bestimage "Accompagné d'un guide de haute-montage et de sherpas, des guides népalais", ce dernier a révélé que son ascension dans les sommets himalayens lui avait parfois donné des sueurs froides.
Inoxtag mis à l'honneur dans "Le Portrait de la semaine" dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1.  "Il y a deux alpinistes qui sont tombés en haut de l'Everest. Parce que la corniche, elle a cédé... Peut-être à cause du poids. A cause du monde", a t-il souligné.
Inoxtag mis à l'honneur dans "Le Portrait de la semaine" dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1. Inoxtag a également dû longer des "cadavres dans la neige". 
Inoxtag mis à l'honneur dans "Le Portrait de la semaine" dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1.
La suite après la publicité

Très populaire auprès de la jeune génération, le célèbre vidéaste Inoxtag a dernièrement fait grand bruit en relevant un sacré pari : celui d'atteindre l'Everest, le plus haut sommet du monde, en quatre jours. Son documentaire baptisé Kaizen axé sur cette folle expédition dévoilée en septembre a d'ores et déjà dépassé les 35 millions de vues sur YouTube. Un projet ambitieux que certains ont pu découvrir au cinéma avant sa diffusion sur TF1. Celui qui s'apprête à publier son premier manga a été mis à l'honneur sur la Une dans l'émission Sept à Huit, ce dimanche 17 novembre 2024.

Dans le Portrait de la semaine face à Audrey-Crespo Mara , Inès Benazzouz de son vrai nom, s'est remémoré des souvenirs marquants du tournage. S'étant entrainé durant un an avant de se lancer, il a pu bénéficier du précieux soutien de ses parents malgré leur inquiétude. "Ils sont là derrière là, et ils montaient cette montagne avec moi (...)", a confié Inoxtag qui fut "accompagné d'un guide de haute-montage et de sherpas, des guides népalais".

Inoxtag se livre sur un épisode des plus marquants

Face caméra, le jeune homme de 22 ans a reconnu que son incroyable ascension dans les sommets himalayens n'avait pas été sans risques. A son grand dam, un "accident dramatique" a notamment eu lieu dans la zone après leur passage. "Il y a deux alpinistes qui sont tombés en haut de l'Everest. Parce que la corniche, elle a cédé... Peut-être à cause du poids. A cause du monde". Inoxtag et ses compères ont dû longer des "cadavres dans la neige". La présence d'"Ice Falls" a particulièrement compliqué leur avancée dans la montagne.

Inoxtag mis à l'honneur dans "Le Portrait de la semaine" dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1. © TF1, Sept à Huit
Je peux mourir, là c'est dangereux

"Ces énormes blocs de glace suspendus peuvent tomber à tout moment parce que le glacier, il se déplace", a expliqué Inoxtag. "Déjà ça, c'est très dangereux. Les avalanches aussi. L'oxygène, parce qu'à partir de 8 000 mètres d'altitude, on rentre dans la zone de la mort, donc l'oxygénation n'est plus la même. La montagne est dangereuse. Dans ma vie je n'ai pas eu des moments où je me suis vraiment senti en danger, là j'ai vraiment ressenti à certains moments : 'là, je peux mourir, là c'est dangereux'".

Tout en dénonçant la pollution sur le versant népalais , Inoxtag a aussi été interpellé par "surtourisme" : "Il n'y a qu'un seul chemin. Du coup pour se doubler on doit se 'déclipser' de la corde pour se 'clipser' à d'autres gens (...). Et parfois ça prend du temps quand il y a des petits passages techniques, ça crée des embouteillages et ça fait qu'on fait la queue là-haut.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé TF1 Sept à Huit
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Gustin (Koh-Lanta 2024) s'affiche avec Cassandre : "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..."
Gustin (Koh-Lanta 2024) s'affiche avec Cassandre : "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..."
7 novembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news