Juste avant Les enfants de la télé de Laurence Boccolini, France 2 a misé sur un nouveau numéro d'Un dimanche à la campagne le 17 novembre 2024. Julian Bugier, Dave et Laura Laune ont été invités par Frédéric Lopez à se mettre au vert le temps d'un week-end.
Ceux-ci se sont livrés sans filtre sur leur enfance et leur parcours. Julian Bugier est notamment revenu sur son rôle de joker de David Pujadas, puis d'Anne-Sophie Lapix, au 20 heures, poste qu'il a occupé avant de devenir le nouveau présentateur du 13 heures début 2021. Celui qui est déjà allé très loin par amour s'est retrouvé en panique lors de sa première au JT du soir de la chaîne publique.
"Pour mon premier journal, vous savez dans l'oreillette, il y a quelqu'un qui vous parle. C'est une personne très importante. C'est un chef d'édition qui vous dit les sujets à venir. Et au bout de quelques minutes, je n'entends plus rien dans l'oreillette... Premier journal de 20 heures ! Et donc, je dis : 'Vous ne me parlez pas, mais c'est mauvais signe quand même... Parlez-moi parce que j'ai besoin d'être rassuré !", s'est souvenu celui qui a raconté le coup de foudre qu'il avait eu pour une célèbre journaliste.
"Ça va ? Je suis bon ? Je suis bien ? C'est le bon rythme ? Le ton est bon ? Dites-moi ! Et c'est quoi le sujet d'après ? Et en fait, il a fait un malaise... Ça n'avait rien à voir avec moi. Un petit malaise vagal, ça peut arriver à tout le monde ! Il est tombé dans la régie. Il y avait les pompiers, la panique... Et tout ça pendant mon premier journal !", a continué de relater le présentateur que le public peut retrouver chaque jour en semaine à la tête du 13 heures de France 2.
"Dans ce moment-là, tu es dans ta tête et tu t'imagines tout et n'importe quoi...", a commenté Laura Laune. Ce à quoi celui qui a décidé de lâcher la présentation d'une émission après 10 ans a conclu : "Voilà et on me dit : 'Ecoute Julian, tout va bien. Il y a eu un petit problème en régie...".