Dans une récente interview pour Le Parisien, parue le 23 octobre dernier, Julian Bugier a annoncé qu'il se préparait à lancer un nouveau magazine à la télé. "J'ai proposé à France Télévisions de réinvestiguer ce champ-là (les sujets de consommation, ndlr) à travers une collection de documentaires de 52 minutes prévus en prime time pour France 5 en 2025" Pour servir au mieux ce projet, le mari de la journaliste Claire Fournier devra donc régulièrement retourner sur le terrain.
Un nouvel emploi du temps est alors attendu pour Julian Bugier qui n'est pas compatible avec toutes ses fonctions. Le présentateur phare de France 2 a donc été contraint de sacrifier une de ses émissions, à savoir La soirée continue, le rendez-vous diffusé ponctuellement en deuxième partie de soirée et qui prête au débat sur un sujet de société. Il a justement incarné son dernier numéro ce jeudi 7 novembre, lequel a porté sur le harcèlement scolaire suite au suicide de Lindsey, jeune fille de 13 ans qui en a été victime.
En fin d'émission, Julian Bugier a donc offert ses au revoir. "Quelques mots simples pour vous dire toute ma fierté d'avoir présenté et animé ces Soirée continue pendant près de dix ans. C'est l'honneur du service publique de vous proposer régulièrement des sujets comme ceux-là, de vous donner la parole à vous, de vous plonger dans ces débats de société pour faire bouger les lignes comme on l'a fait ce soir encore. Merci de votre immense fidélité", a-t-il adressé aux téléspectateurs.
S'il quitte le programme, celui-ci va tout de même continuer d'exister avec un autre visage. "C'est Carole Gaessler qui vous accompagnera dorénavant dans ces soirées mais je ne serai pas loin avec le journal de 13H et plein de nouveaux projets", a ajouté Julian Bugier.
Lors de son entretien pour Le Parisien, le journaliste s'était dit "ravi" de céder sa place à sa consoeur. Cette dernière devrait faire ses premiers pas d'ici fin novembre, précisait-il par ailleurs.