Ils ont l'image d'un couple solide, complice, inséparable et toujours sur la même longueur d'onde. Mais la réalité serait toute autre pour Kate Middleton et le prince William. Les parents de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans seraient en effet les acteurs de nombreuses et violentes disputes dont le personnel de l'Adélaïde Cottage, demeure dans laquelle ils résident, a été témoin. D'après certains membres du staff, "le moindre désaccord peut vite dégénérer. Kate a l'air d'être très douce et William aussi. Mais ce n'est pas toujours le cas", a-t-on rapporté à The Mirror.
Dans les coulisses du jeu du couple parfait, on apprend que de "terribles conflits" ont parfois lieu : "Ils se jettent des choses à la figure et se balancent des horreurs", apprend-on. Difficile de croire que Kate Middleton et le prince William peuvent se déchirer autant loin des photographes et des événements officiels quand on les voit aussi soudés et complices lors de leurs sorties, avec ou sans les enfants.
Concernant l'éducation d'ailleurs, le prince William et Kate Middleton sont toujours sur le même tempo. Cette osmose leur aura d'ailleurs valu une dispute avec le roi Charles, qui a vu sa requête de voir le prince George prendre plus de responsabilités à seulement 10 ans, refusée par les parents. Qu'importe le statut de futurs roi et reine d'Angleterre, Kate et William ont, comme toujours, l'intention de protéger au maximum leurs trois enfants des conséquences imputées au statut de tête couronnée. Peut-être la preuve que, malgré les disputes, Kate et William avancent toujours dans la main finalement.
Si de prime abord, Kate Middleton et le prince William forment un couple glamour et surtout toujours aussi amoureux, Tom Quinn, expert royal et auteur de plusieurs livres sur la couronne britannique, admet que "ce n'est pas toujours rose entre eux" : "Des deux, Kate est de loin la plus pondérée. C'est elle qui mettra de l'eau dans son vin. William, lui, est bien plus excessif."
Kate Middleton souffre-t-elle des coups de colère de son époux ? Si William semble plus sanguin que la jolie brune, cette dernière ne se laisse pas faire et sait aussi mener son prince à la baguette. En 2007 notamment, le couple s'était séparé. Kate avait posé un ultimatum à William, indiquant que s'il ne montrait pas plus d'engagement à son égard, elle le quitterait. Chose promise, chose due. Après avoir fait la une des magazines en tenue sexy dans les boîtes de nuit, Kate Middleton a retenu l'attention de son prince, qui a fini par revenir vers elle. Ce dernier l'a même demandée en mariage, ça fait 12 ans que ça dure. Comme quoi, les disputes, parfois, ça a du bon.