Elle n'est pas la première dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre et pourtant c'est elle qui est la plus aisée ! Selon l'entreprise Electric Ride on Cars, la craquante petite princesse Charlotte serait l'enfant la plus riche du monde. En effet, ce classement estime à 4,4 milliards d'euros le patrimoine de l'adorable princesse qui, rappelons-le, n'a que 8 ans. Ce beau pactole s'expliquerait non seulement par sa naissance et ses titres mais aussi et surtout grâce à sa maman Kate Middleton, qui aurait une énorme influence sur les réseaux sociaux en matière de mode.
En effet, à chaque fois que la femme du prince William s'affiche avec une marque, celle-ci voit immédiatement ses ventes décoller. "L'effet Kate Middleton" comme le qualifient les journalistes vaut des milliards. Et c'est bien la petite Charlotte qui pourra bénéficier de l'influence de sa maman, puisque ses deux frères George et Louis devront se contenter d'uniformes lors des événements officiels, ce qui réduit considérablement leur pouvoir en matière de mode. Du coup, chaque fois que la jolie Charlotte porte un vêtement, un bijou ou un accessoire, la marque peut-être sûre qu'elle bénéficiera d'un coup de pub énorme. Elle est donc d'ores et déjà considérée comme une grande influenceuse dans le monde entier alors qu'elle n'a même pas encore fêté son 10ème anniversaire.
Elle devance toujours son frère aîné
"La princesse Charlotte de Cambridge occupe la première place avec une valeur nette considérable de 3,6 milliards de livres sterling (4,4 milliards de dollars). Bien que sa valeur nette ait baissé de 12 % depuis 2021, elle devance toujours son frère aîné, le prince George (2,4 milliards de livres), apparemment en raison de 'l'effet Kate Middleton', selon lequel les choix de mode des membres de la famille royale peuvent avoir un impact considérable sur les tendances", annonce le site.
À la suite du classement, on retrouve le prince George en seconde place avec approximativement 3 milliards d'euros puis Valentina Paloma Pinault, la fille de Salma Hayek et de François-Henri Pinault en troisième place avec 1,9 milliards. Le prince Louis est placé à la 13ème place. De manière très étonnante, Archie, le fils de Harry et Meghan, ne se retrouve qu'à la dix-septième place. Comme quoi, même dans ce classement, le prince Harry ne semble pas avoir les mêmes faveurs et privilèges que son frère William.