Les punaises de lit, ce fléau. Si c'est un sujet qui touchait depuis des années les États-Unis, la France en est de plus en plus la cible elle aussi. À tel point que celles que l'on appelle aussi puces de lit, les fameuses "bed bugs" en VO, font les gros titres. Depuis quelques semaines, la crainte qu'elles aient envahi les cinémas augmente. Une situation alarmante qui a fait l'objet de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux et de nombreux articles dans les médias. Alors que de nombreux internautes se sont plaint depuis mi-août dernier d'avoir été victimes de piqûres, notamment après être allés voir un film au cinéma UGC Bercy (12e arrondissement de Paris), établissement qui est loin d'être le seul concerné, une émission culte a déjà vécu l'enfer à cause de ces envahisseurs.
Le 15 octobre 2022, la Star Academy faisait son grand retour sur TF1, après de longues années d'absence. Un retour qui a fait le bonheur des innombrables nostalgiques du télé-crochet qui a révélé de nombreuses stars au grand jour telles que Jenifer ou Nolwenn Leroy. Une nouvelle salve d'élèves a pu faire son entrée dans le château de Dammarie-Les-Lys. Dans cette enceinte si célèbres, d'anciens candidats mais aussi des personnalités se sont succédées pour rendre visite aux nouveaux académiciens. Parmi eux, Jean-Pascal Lacoste de la Star Academy 1 qui n'a pas manqué de faire quelques révélations sur le château, notamment au sujet de la présence de punaises de lit.
Ils sont envahis...
Le 24 octobre 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'interprète de L'Agitateur, avait parlé de cette présence de punaises de lit. Alors que Guillaume Genton demandait au papa de trois enfants s'il y avait des cafards dans le château, il avait ainsi rétorqué : "Non, ce sont des conneries. Il n'y a pas de cafards, il y a des punaises parce qu'il fait très chaud. Ils sont envahis de punaises. Et ils ont dû déboucher les toilettes hyper régulièrement parce que les toilettes sont bouchées régulièrement. C'est très vieux, tout se casse un peu la gueule. C'est très compliqué !" Un grand ménage de printemps avait sans aucun doute été entrepris pour accueillir par la suiteLéa, Anisha, Louis, Enola... Espérons qu'il en sera de même pour les prochains locataires puisque la nouvelle saison de la Star Academy débute le 4 novembre prochain !