Elle est à l'affiche du troisième volet des Gardiens de la Galaxie, à découvrir dans les salles obscures, ce mercredi 3 mai 2023. Pom Klementieff incarne Mantis, ce drôle d'insecte présent depuis 2017 dans le Marvel. À l'occasion d'un entretien pour Le Parisien, l'actrice française est notamment revenue sur son personnage, qui a selon elle, "beaucoup évolué. Elle était traumatisée mais la rencontre avec les Gardiens lui a apporté une famille et a ouvert son univers à quelque chose de beaucoup plus positif", confie-t-elle. Et Pom Klementieff se sent proche de son personnage. En effet, la comédienne a connu une enfance dramatique. Née en 1986, d'un papa franco-russe et d'une mère coréenne, la star des Gardiens de la Galaxie va être dans un premier temps marquée par le décès de son père, alors qu'elle n'est âgée que de cinq ans. "Ce qui ne tue pas rend plus fort : après la mort de mon père, ma tante et mon oncle m'ont élevée à Paris", dévoile-t-elle
Mais là encore, le malheur frappe à sa porte. "Mon oncle est mort le jour de mes 18 ans, ensuite mon frère s'est suicidé, puis ma mère est morte. Bref, ils sont tous morts. Mais j'ai quand même eu une belle vie de famille", relativise-t-elle. Souhaitant conjurer le sort, Pom Klementieff se lance dans des études de droit. Mais cette voie ne sera pas pour elle : "Ça n'était pas pour moi, j'ai tenté des études de lettres et c'est à ce moment-là que j'ai fait un stage de deux semaines au cours FLorent : j'ai adoré être sur scène, créer des personnages, j'ai trouvé ça très cathartique. J'ai fait un emprunt pour continuer, puis j'ai été prise en classe libre, ce qui m'a donné confiance en moi."
Grâce à une directrice de casting qui va l'aiguiller vers les auditions du film Après lui, Pom Klementieff va démarrer sa carrière au cinéma. Elle va ainsi se lancer tenter par la télévision. Mais l'actrice n'est pas satisfaite : "À un moment, je ne passais plus de castings, alors que parallèlement je vivais beaucoup de drames familiaux. J'avais besoin de changer d'énergie, de prendre des risques. Je suis partie aux Etats-Unis". Un voyage bénéfique pour sa carrière. Après son rôle dans Old Boy, elle se lance dans les auditions pour le rôle de Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle sera cet été à l'affiche de Mission : Impossible, Dead Reckoning.